Exposition, du 8 au 20 novembre

Ménil et une nuit

Photographie et poésie
mardi 2 novembre 2021 - 16:52

Valauren est heureuse de vous proposer une exposition photographique, « Ménil et une nuit », une variation contemporaine sur le quartier populaire de Ménilmontant, 67 ans après Willy Ronis sur le pittoresque Belleville-Ménilmontant de l’après-guerre.

Au-delà du plaisir de faire découvrir ou revoir ce coin unique de la Capitale, la photographe a voulu témoigner des évolutions sociétales, de la condition féminine et des combats culturels.

Extrait :

"Une présentation des marqueurs d’une époque, en 2011, la Miroiterie, ancien lieu cité dans un article de Laurent Pasquier tiré de ménil.info le 5 avril 2019 comme "un squat artistique et authentique, punk et libertaire...", repris par la Bellevilloise en 2017 comme jardin "friches" dans le cadre d’une réhabilitation". (Valauren)

Cette œuvre transpose 10 années d’observation, entre 2011 et 2021, en poèmes et en chanson, composés par la poète Hassiba Hô, pour une invitation au voyage.

Du 8 au 20 novembre

Les Plateaux Sauvages
5 rue des Plâtrières, 75020 Paris
https://lesplateauxsauvages.fr
(Pass sanitaire obligatoire)

Le site :
https://vlaurenmail.wixsite.com/meniletunenuit

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web