Pétition en ligne

Mini-écosystème en péril à Ménilmontant

mardi 14 décembre 2021 - 13:29

Au cœur de Ménilmontant, la rue Laurence Savart a su préserver son caractère authentique qui lui a valu d’être photographiée par Willy Ronis en 1948.

Au milieu de la rue, un sycomore âgé de plus de cent ans dispense fraîcheur et ombre aux habitants, passants et promeneurs, et un abris aux moineaux, tourterelles qui reviennent chaque printemps et autres espèces.

Pétition en ligne sur Change.org

Aujourd’hui, un projet immobilier sur une parcelle en friche depuis plus de trente ans acquise récemment en usucapion, menace directement ce sycomore, un cerisier et l’îlot de verdure qui les entoure.

Non à l’abattage d’un sycomore centenaire !!!

La rue Laurence Savart est située sur d’anciennes carrières, c’est la raison pour laquelle les fondations nécessitées par la construction de cet immeuble de rapport de trois étages mettent directement en péril le sycomore même s’il est situé sur une parcelle adjacente.

A un moment où les PLU sont repensés , où l’on prend conscience de l’importance des arbres en milieu urbain pour lutter contre les effets du changement climatique ( canicules, ruissellements…), ce projet priverait les riverains d’un élément essentiel au bien être du quartier.

Nous souhaitons nous faire entendre de la mairie afin que le permis ne soit pas accordé au projet en l’état. Nous demandons que son empreinte au sol doit réduite afin d’éviter les abattages et la destruction de l’îlot de verdure.

Nous vous remercions de votre aide pour essayer de préserver cet arbre et son écosystème.

Pétition en ligne sur Change.org


NDLR fev 2022 : la pétition n’est plus en ligne

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web