Paris Lights Up
Est parisien - Actualités bilingues - Eastern Paris - Bilingual News
Paris Lights Up propose une information locale de référence pour les résidents de l’est parisien comme pour les visiteurs de passage. Le média est accessible en ligne et sur les réseaux sociaux depuis 2018. Son contenu s’équilibre entre actualité locale et culture.
-
En images : De Châtelet à la place des Fêtes en passant par République, un vent de révolte dans la rue en ce 10 septembre
Publié le 10 septembre, par Paris Lights UpDe nombreux rassemblements ont eu lieu à travers la capitale à l’occasion de la journée de grève et de mobilisation du 10 septembre 2025. À l’échelle nationale, les manifestations ont rassemblé selon la CGT "plus de 250 000 personnes et se sont conjuguées aux centaines d’initiatives citoyennes (…)
-
En images : L’étonnant immeuble Art Nouveau de la rue d’Abbeville (10e)
Publié le 8 septembre, par Paris Lights UpAu numéro 14 de la rue d’Abbeville (10e arrondissement), à deux pas de la gare du Nord, un superbe immeuble emblématique de l’Art Nouveau et de la Belle Époque dévoile des motifs végétaux signés par le céramiste Alexandre Bigot.
-
Septembre 2025 : Les expositions à découvrir ce mois-ci dans l’Est parisien
Publié le 2 septembre, par Paris Lights UpÀ la recherche de sorties culturelles ? Du Marais à Romainville en passant par les Buttes-Chaumont et Ménilmontant, laissez-vous guider à travers notre sélection d’expositions du mois !
-
Les lieux dédiés à la mémoire du Groupe Manouchian dans la capitale
Publié le 1er septembre, par Paris Lights UpLe 1er septembre 1906 naissait Missak Manouchian : ouvrier, poète, journaliste, et héros de la Résistance. Plusieurs lieux parisiens entretiennent la mémoire de ce soldat volontaire de l’armée de libération et de ses camarades FTP-MOI du Groupe Manouchian, résistants communistes exécutés par (…)
-
Nathalie Le Mel, porte-parole des ouvrières parisiennes devenue figure de la Commune
Publié le 24 août, par Paris Lights UpNée à Brest le 24 août 1826, Nathalie Le Mel rejoint la capitale au début des années 1860. Représentante syndicale, elle participe aux grèves des ateliers de reliure puis au lancement du restaurant ouvrier coopératif La Marmite. À l’heure de la Commune de 1871, elle est l’une des cofondatrices (…)