Plusieurs établissements de Paris-Est sont sous le coup d’une fermeture administrative.
Article
Les cafés concerts du quartier baissent le rideau
Les amateurs de rock ont le blues. Après la Mécanique ondulatoire ou le Pop in (XIe), dont les caves n’accueillent plus aucun concert depuis le début de l’année, deux autres salles viennent de baisser le rideau : l’Espace B rue Barbanègre (XIXe), l’Udobar, rue Neuve-Popincourt (XIe). Sans compter la Féline, emblématique salle de Ménilmontant (XXe), dont le propriétaire a délibérément mis la clé sous la porte, fin juillet. « C’est triste, c’est la diversité qui s’en va », souffle, fataliste, un spécialiste de la nuit (...)
Pour ces petites salles, les travaux se heurtent souvent à des contraintes techniques délicates. A la Mécanique ondulatoire, « il manque 7 cm sur leur issue de secours. Mais dans une cave, impossible de l’agrandir », relève Frédéric Hocquard, adjoint à la maire de Paris chargé de la vie nocturne (...)
(...) Pour sauver ces « lieux précaires qui jouent un rôle d’animation sociale essentiel dans des quartiers sensibles », Frédéric Hocquard annonce que le soutien financier de la Ville sera renforcé à la rentrée (...) A partir de septembre, les petites salles, à condition de respecter certains critères, comme l’existence d’une billetterie, pourront y prétendre pour un cofinancement de leurs travaux de mise aux normes.
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Articles
Agenda
- Commentaires

Interesse pour participer au ’Salo ’2024, comment faire svp... merci

Bonjour, vous pouvez peut-être contacter Laurent Quénéhen, commissaire d’exposition via sa page FB (...)

Interessé pour participer au salon "SALO" 2023 , comment s’inscrire, svp ? (...)

Vœu relatif à la pratique de la participation citoyenne dans le 20e arrondissement (voté le 6 (...)

Sur les 1 382 322 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 103 084 électeurs (...)
Sur le web