Plusieurs établissements de Paris-Est sont sous le coup d’une fermeture administrative.

mercredi 15 août 2018 - 10:49

Article

Les cafés concerts du quartier baissent le rideau

Les amateurs de rock ont le blues. Après la Mécanique ondulatoire ou le Pop in (XIe), dont les caves n’accueillent plus aucun concert depuis le début de l’année, deux autres salles viennent de baisser le rideau : l’Espace B rue Barbanègre (XIXe), l’Udobar, rue Neuve-Popincourt (XIe). Sans compter la Féline, emblématique salle de Ménilmontant (XXe), dont le propriétaire a délibérément mis la clé sous la porte, fin juillet. « C’est triste, c’est la diversité qui s’en va », souffle, fataliste, un spécialiste de la nuit (...)

Pour ces petites salles, les travaux se heurtent souvent à des contraintes techniques délicates. A la Mécanique ondulatoire, « il manque 7 cm sur leur issue de secours. Mais dans une cave, impossible de l’agrandir », relève Frédéric Hocquard, adjoint à la maire de Paris chargé de la vie nocturne (...)

(...) Pour sauver ces « lieux précaires qui jouent un rôle d’animation sociale essentiel dans des quartiers sensibles », Frédéric Hocquard annonce que le soutien financier de la Ville sera renforcé à la rentrée (...) A partir de septembre, les petites salles, à condition de respecter certains critères, comme l’existence d’une billetterie, pourront y prétendre pour un cofinancement de leurs travaux de mise aux normes.

Lire l’article complet sur le Parisien

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Ven 16 et sam 17 décembre

Bric à brac de Noël

L’association « la vague à l’âme » invite des artistes artisan.es et fabricant.es les vendredi 16 et samedi 17 décembre.
>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
D’avril à octobre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
  • Sur le web