Pour soutenir le commerce de proximité...
Article
Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris a lancé la campagne "J’aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens et les acteurs économiques sur ce véritable enjeu économique et citoyen.
- Image : Le Sourire Multicolore
- http://lesouriremultico.canalblog.com
Dégradations, chiffres d’affaires en baisse, diminution importante de la fréquentation touristique... Depuis novembre 2018, entre les manifestations liées aux mouvements des gilets jaunes et les grèves, c’est toute la chaîne du commerce parisien qui est impactée, et au-delà, tous les Parisiens et l’image de la capitale. Cette situation actuelle n’a fait qu’accentuer les difficultés d’un commerce parisien de proximité en pleine mutation avec l’évolution des comportements d’achat et le digital. Le risque de voir surgir de plus grandes difficultés dans les mois à venir est réel et pourrait conduire à une augmentation préoccupante des fermetures de points de vente et de commerces vacants.
Une campagne de mobilisation #JaimeMonCommerce
L’objectif est d’engager les consommateurs et les inciter à se rendre dans les commerces de proximité. Les commerçants peuvent également s’approprier la campagne grâce à des kits de promotion (affiches, flyers, vitrophanies, stickers et totebags…) et créer ainsi une dynamique en animant leurs points de vente.
« Le commerce doit retrouver sa place dans le cœur de notre ville. Chacun doit prendre la mesure de son pouvoir d’influence en devenant un consom’acteur. Soutenue par la Ville de Paris, cette campagne nous permet de bénéficier d’une belle visibilité et de toucher ainsi plus largement les consommateurs parisiens. Continuons ensemble à faire vivre le commerce parisien, l’enjeu est à la fois économique et citoyen. » précise Dominique Restino, Président de la CCI Paris.
En savoir plus - CCI Paris IDF
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Articles
Agenda
- Commentaires

Interesse pour participer au ’Salo ’2024, comment faire svp... merci

Bonjour, vous pouvez peut-être contacter Laurent Quénéhen, commissaire d’exposition via sa page FB (...)

Interessé pour participer au salon "SALO" 2023 , comment s’inscrire, svp ? (...)

Vœu relatif à la pratique de la participation citoyenne dans le 20e arrondissement (voté le 6 (...)

Sur les 1 382 322 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 103 084 électeurs (...)
Sur le web