POUR QUOI FAIRE ?
Le quartier des Amandiers a bénéficié pendant des décennies du centre d’animation Amandiers. Les Plateaux Sauvages qui l’ont remplacé proposent une offre différente. De nombreux habitants regrettent, à juste titre, que les services de proximité offerts par le centre d’animation n’existent plus. Le territoire manque maintenant cruellement d’un équipement public pour la jeunesse et l’éducation populaire.
C’EST POSSIBLE !
Élus et militants communistes se sont mobilisés pour que nos quartiers Amandiers et Belleville et leurs habitants retrouvent un centre d’animation. Les élus communistes ont donc proposé, au Conseil du 20e arrondissement, qu’un emplacement soit réservé dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme (PLU) au 4, rue de la Mare. Le Conseil du 20e a voté favorablement. Le nouveau PLU voté au Conseil de Paris le 5 juin 2023 inclut cette proposition.
Il faut désormais que la Ville de Paris achète le terrain et construise au plus vite ce centre d’animation, en mobilisant les crédits nécessaires.
Le soutien de la population est essentiel. Signez cette pétition pour créer au plus vite ce centre d’animation au 4 rue de la mare.
Signons pour un nouvel équipement jeunesse dans les quartiers Amandiers et Belleville !