En effet, suite à nos demandes auprès de la Mairie pour établir une réelle concertation sur ce lieu stratégique du quartier, afin de répondre, notamment, aux exigences écologiques et de qualité de vie, telles que le nouveau PLU le préfigure, le Maire, Monsieur Pliez ne propose qu’une simple consultation par Internet (toujours pas en place d’ailleurs et censée se terminer fin décembre) ; ceci nous semble bien insuffisant pour un vrai dialogue co-constructif pour le 88 rue de Ménilmontant.
Avec l’appui de chercheurs qui ont accepté de nous accompagner, nous vous proposons donc un premier atelier de travail en commun le dimanche 11 décembre à 14h30.
Nous inaugurerons ainsi une démarche innovante tous ensemble, en nous appuyant sur le vécu et les perceptions de chaque participant, pour aboutir à une vraie réponse concertée .
Il s’agira, lors de ce premier atelier de faire un état des lieux des qualités, des potentiels, des problèmes et d’établir un bilan afin de pouvoir établir des propositions solides et partagées.
Trois ateliers suivront pour co-construire un avenir durable à ce terrain. Les dates seront communiquées lors de ce premier rendez-vous.
Ce dimanche 11 décembre, nous arpenterons à nouveau le quartier, aussi venez nombreux et bien couverts !
RENDEZ-VOUS DEVANT LE 88 RUE DE MENILMONTANT à 14H30.
Les collectifs Ménilmontant
30 novembre 2022