Vidéo

Projet pédagogique autour de la qualité de l’eau avec l’école Pyrénées

Publié le mardi 26 décembre 2023

Ateliers pédagogiques avec les scientifiques et bientôt une expérience dans tout le quartier pour modifier le signal en fibres des eaux usées en mangeant plus de fruits et légumes.

Les scientifiques du projet EGOUT animent des ateliers à l’école élémentaire Pyrénées (20ème) depuis novembre 2023. Au programme : des expériences autour de la qualité de l’eau, participation à la Grande Synchr’EAU , fonctionnement des eaux usées, jeux de pistes, fabrication de maquettes...et semaine d’action participative.

EGOUT est un projet de recherche collaborative pluridisciplinaire financé pour la période 2022-2025 par l’Agence Nationale de la Recherche.

Pendant la semaine d’action, les enfants devront manger plus de fruits et légumes et les scientifiques vont analyser les eaux usées pour vérifier si la quantité de fibres augmente.
Les habitants du quartier pourront également participer en mangeant plus de fruits et légumes la même semaine pour augmenter le signal.

Voir en ligne : egout.cnrs.fr

Partagez :
Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.