Solidarités

Quartier Saint Fargeau : plus que jamais solidaires avec les plus démunis

Publié le samedi 19 février 2022
1 commentaire

Nous sommes des habitantes et des habitants du quartier Saint-Fargeau. Nous sommes scandalisés de voir fleurir l’affiche contre l’ouverture du centre d’accueil de jour pour les personnes sans-abris. La stigmatisation de celles et ceux qui n’ont rien, pour entretenir ou créer la peur nous est insupportable.
 
On peut désapprouver l’absence de respect de la démocratie participative de l’équipe municipale ou revendiquer des garanties sur les conditions de l’ouverture du centre, mais selon nous, c’est important de soutenir l’ouverture de ce lieu, y compris dans notre quartier.
 
La crise sanitaire a montré que le taux de pauvreté avait augmenté. Nous savons que des femmes et des enfants sont à la rue, que les étudiantes et les étudiants sont de plus en plus précaires,
 
Alors plus que jamais, soyons solidaires.

Lire aussi :


 L’ouverture d’un centre d’accueil pour sans-abri déchaîne les passions
 Réunion : accueil de jour pour les personnes sans domicile à Saint-Fargeau
 « On veut pas de ça ici ! » : les riverains de Saint-Fargeau très remontés
 Centre d’accueil de jour pour les sans-abri à Saint-Fargeau : réunion d’information

Voir en ligne : Pétition en ligne sur Change.org

Partagez :

Vos commentaires

  • Le 26 février 2022 à 18:53, par ROUDY - Sur : Non à un ESI dans un lieu inadapté !

    Bonjour,

    Je ne pense pas que vous validerez ce commentaire mais je me permets de vous signifier que ce projet ne peut être accepté en l’état. Il ne s’agit pas de ne pas être solidaire avec les plus démunis, mais de le faire dans des conditions décentes à la fois pour les personnes accueillies et pour les habitants du quartier.

    Pourquoi ce projet a t-il été dissimulé aux habitants du 20ème arrondissement ? Pourquoi tant d’opacité et cette tentative de passage en force si cet ESI est un projet raisonnable et qui ne posera de problèmes à personnes ? Il faut de temps en temps se poser les bonnes questions, être raisonnable et prendre en compte les avis des administrés. Les personnes fortement désociabilisées doivent accueillies dans des lieux dédiés et adaptés. Pas dans une résidence et un quartier familial avec les conséquences que l’on peut imaginer. L’armée du salut admet elle-même dans ses rapports qu’elle n’arrive pas à gérer les nuisances : insécurité, violence, nuisances dans le quartier... Enfin, je vous signale la pétition contre ce projet abbérant qui compte beaucoup plus de signatures que celle des pour : https://www.change.org/Saint-Fargeau

    Cordialement,

Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici