Les Midis du Mie

SOS.... HELP..... RECHERCHE de PARTENAIRES !

mardi 5 février 2019 - 12:12

Article

« Si vous êtes restaurateur, si vous connaissez un restaurateur (Paris ou petite couronne), si vous avez envie d’en parler à l’équipe de votre cantine du midi préférée : on est prêts à monter des partenariats avec celles et ceux qui voudraient faire ce beau geste solidaire. »

Nous offrons 5 repas complets/semaine (on aimerait bien passer à 6...), pour 100 à 250 mineurs isolés (quartier Belleville).

En 2018, Les Midis du Mie ont servi environ 28 000 repas. Sans compter les lunches-bags.

C’est donc énorme, et notre système D, basé sur l’entraide de dizaines de maillons qui composent une grande chaîne solidaire, s’essouffle.

Pour continuer d’assurer ces RDV essentiels pour les mineurs à la rue, qui leur permettent de tenir le coup, de trouver nourriture mais aussi conseils, écoute, soutien, nous cherchons des restaurateurs/trices partenaires. Ou des cuisinier.e.s capables de fournir au minimum 100 portions salées.

Nous voulons aussi offrir des repas plus costauds et plus variés que ce que nous pouvons faire de notre côté, avec nos petits moyens.

Aussi, si vous êtes restaurateur, si vous connaissez un restaurateur (Paris ou petite couronne), si vous avez envie d’en parler à l’équipe de votre cantine du midi préférée : on est prêts à monter des partenariats avec celles et ceux qui voudraient faire ce beau geste solidaire.

Nous pouvons établir des conventions officielles, organiser la récupération des plats, valoriser ce partenariat sur nos pages, et même rembourser les denrées nécessaires à la confection. Ces collaborations peuvent être régulières ou très ponctuelles, une fois tous les deux mois par exemple.

Les Midis font tout ce qu’ils peuvent pour continuer à offrir de bons repas aux mineurs isolés, comme les reportages régulièrement publiés sur cette page le prouvent.

Aujourd’hui, ils ont besoin d’aide. Il suffirait de quelques restaurants à nos côtés pour que le système retrouve sa fluidité.

Pour nous aider, envoyez nous simplement un MP ! Ou si vous préférez, un mail ici : lesmidisdumie@gmail.com Merci 🙏

- Toute l’équipe des Midis du Mie.

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Ven 16 et sam 17 décembre

Bric à brac de Noël

L’association « la vague à l’âme » invite des artistes artisan.es et fabricant.es les vendredi 16 et samedi 17 décembre. 32, rue des couronnes
>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
  • Sur le web