Nous offrons 5 repas complets/semaine (on aimerait bien passer à 6...), pour 100 à 250 mineurs isolés (quartier Belleville).

En 2018, Les Midis du Mie ont servi environ 28 000 repas. Sans compter les lunches-bags.
C’est donc énorme, et notre système D, basé sur l’entraide de dizaines de maillons qui composent une grande chaîne solidaire, s’essouffle.
Pour continuer d’assurer ces RDV essentiels pour les mineurs à la rue, qui leur permettent de tenir le coup, de trouver nourriture mais aussi conseils, écoute, soutien, nous cherchons des restaurateurs/trices partenaires. Ou des cuisinier.e.s capables de fournir au minimum 100 portions salées.
Nous voulons aussi offrir des repas plus costauds et plus variés que ce que nous pouvons faire de notre côté, avec nos petits moyens.
Aussi, si vous êtes restaurateur, si vous connaissez un restaurateur (Paris ou petite couronne), si vous avez envie d’en parler à l’équipe de votre cantine du midi préférée : on est prêts à monter des partenariats avec celles et ceux qui voudraient faire ce beau geste solidaire.
Nous pouvons établir des conventions officielles, organiser la récupération des plats, valoriser ce partenariat sur nos pages, et même rembourser les denrées nécessaires à la confection. Ces collaborations peuvent être régulières ou très ponctuelles, une fois tous les deux mois par exemple.
Les Midis font tout ce qu’ils peuvent pour continuer à offrir de bons repas aux mineurs isolés, comme les reportages régulièrement publiés sur cette page le prouvent.
Aujourd’hui, ils ont besoin d’aide. Il suffirait de quelques restaurants à nos côtés pour que le système retrouve sa fluidité.
Pour nous aider, envoyez nous simplement un MP ! Ou si vous préférez, un mail ici : lesmidisdumie@gmail.com Merci 🙏
Toute l’équipe des Midis du Mie.