Pétition de soutien en ligne

Sauvons le Dojo !

mercredi 22 juin 2022 - 13:58

Suite à la crise sanitaire, le dojo Fair Play Sport de Jean-Pierre Vignau installé depuis 25 ans, 5 Cité Champagne dans le 20e est menacé de fermeture.

Ce dojo est une véritable institution du quartier, la 2e maison de plusieurs générations de pratiquants, de tous âges, avec ou sans handicap. Ce lieu familial et chaleureux permet à tous, sans discrimination aucune, d’apprendre une technique mais, aussi et surtout, un art de vie et de vivre ensemble.

Ce lieu de cohésion sociale voit se côtoyer et pratiquer ensemble toutes les classes sociales du sud du 20eme arrondissement. Loin des modèles de masculinité toxique, il fournit aux jeunes pratiquants un cadre basé sur des valeurs de respects mutuel, fréquenté tant par les garçons que par les filles.

Le dojo se caractérise enfin par l’accueil de pratiquants porteurs de différents types de handicaps, et est l’un des rares dojos de Paris à offrir cette possibilité d’accueil indifférencié, et de progression (plusieurs porteurs de trisomie 21 ont par exemple été accompagnés jusqu’à leur ceinture noire).

Un collectif de soutien et un groupe whatsapp ont été créé, si vous souhaitez le rejoindre envoyez un mail à sauvonsledojo@gmail.com avec vos noms, prénoms, numéros de tel et adresse mail ou consultez la page : http://fairplaysport.org/

Pétition de soutien en ligne sur change.org

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web