Solidarité entre riverains du XXe
Article
Les collectes nées à Paris durant le confinement en faveur des plus modestes se poursuivent durant tout le mois de novembre. Reportage dans le 20e arrondissement.
Tout a commencé au printemps dernier sur des balcons, à l’heure des applaudissements pour le personnel soignant. Trois voisines très impliquées dans la vie locale discutaient de l’urgence d’aider les riverains dans le besoin. La conversation a gagné un autre étage où un couple venait d’évoquer un projet similaire avec la famille vivant sur le même palier qu’eux.
Toutes les générations sont impliquées. "Ça crée du lien, témoigne Moon, fondateur de l’association Action Fougères Solidaire. Nos jeunes se portent volontaires pour apporter les colis aux particuliers." Car ces paniers sont livrés à domicile (...)
Reportage collecte
Par Les fripons, juin 2020 :
Lire l’article complet sur Le JDD
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Autres articles
Non a la baisse massive des moyens dans les établissements scolaires du 20ème
- Commentaires

Merci à vous !!!!

Certainement pas ! Assez de la mal bouffe déjà trop implantée partout. La place Martin Nadaud (...)

En fait de dechetterie il s’agissait d’un point relais encombrants associé à une recyclerie et une (...)

Bonjour , a quand les ingénieurs ou ergothérapeutes Géants ( en taille ) vont ils équiper nos (...)

Un bel article de Séverine sur altinnov : https://altinnov.blog/index.php/fr/2022/10/29/art-urbain
Sur le web