Level 256, soutenu par la Ville de Paris, sera installé dans le 20e arrondissement dans la pépinière Paris Soleillet. Il accueillera des entreprises travaillant dans le secteur de l’e-sport, au sens large : production et retransmission d’évènements, gestion de la billetterie et des droits de diffusion, solutions techniques... Level 256 veut également aider les sociétés déjà bien implantées ainsi que les équipes professionnelles à lever des fonds, chercher des sponsors, ou mener leurs recrutements (...)
(...) Une salle d’entraînement sera créée au sein de l’incubateur pour accueillir des équipes professionnelles de passage à Paris, mais aussi des associations. « Pourquoi n’y aurait-il pas des clubs amateurs d’e-sport dans chaque arrondissement, comme on trouve des clubs de judo ? », sourit Bertrand Perrin. L’Est parisien regorge par ailleurs d’importants acteurs français du jeu vidéo (Ubisoft à Montreuil, Quantic Dream dans le 20e, Dontnod et Focus dans le 19e...), avec qui Paris&Co espère pouvoir bâtir des passerelles.
Autre chantier, à l’horizon 2022 : la construction d’une salle dédiée à l’accueil de compétitions d’e-sport de taille moyenne (environ 1000 spectateurs) à Paris (...)