Un incubateur dédié à l’e-sport à Ménilmontant
Article
En plein quartier des Amandiers, au 14/16 rue Soleillet, Paris20e, la plateforme LEVEL 256, créée par Paris&Co et soutenue par la Ville, accompagnera des start-up du secteur de l’e-sport et visera également à créer dans la capitale une salle dédiée aux compétitions de jeux vidéo.
Level 256, soutenu par la Ville de Paris, sera installé dans le 20e arrondissement dans la pépinière Paris Soleillet. Il accueillera des entreprises travaillant dans le secteur de l’e-sport, au sens large : production et retransmission d’évènements, gestion de la billetterie et des droits de diffusion, solutions techniques... Level 256 veut également aider les sociétés déjà bien implantées ainsi que les équipes professionnelles à lever des fonds, chercher des sponsors, ou mener leurs recrutements (...)
(...) Une salle d’entraînement sera créée au sein de l’incubateur pour accueillir des équipes professionnelles de passage à Paris, mais aussi des associations. « Pourquoi n’y aurait-il pas des clubs amateurs d’e-sport dans chaque arrondissement, comme on trouve des clubs de judo ? », sourit Bertrand Perrin. L’Est parisien regorge par ailleurs d’importants acteurs français du jeu vidéo (Ubisoft à Montreuil, Quantic Dream dans le 20e, Dontnod et Focus dans le 19e...), avec qui Paris&Co espère pouvoir bâtir des passerelles.
Autre chantier, à l’horizon 2022 : la construction d’une salle dédiée à l’accueil de compétitions d’e-sport de taille moyenne (environ 1000 spectateurs) à Paris (...)
Article complet sur LeFigaro.Fr
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Articles
Agenda
- Commentaires

Interesse pour participer au ’Salo ’2024, comment faire svp... merci

Bonjour, vous pouvez peut-être contacter Laurent Quénéhen, commissaire d’exposition via sa page FB (...)

Interessé pour participer au salon "SALO" 2023 , comment s’inscrire, svp ? (...)

Vœu relatif à la pratique de la participation citoyenne dans le 20e arrondissement (voté le 6 (...)

Sur les 1 382 322 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 103 084 électeurs (...)
Sur le web