Piscine Yvonne Godard

Une nouvelle piscine dans le XXe

lundi 9 décembre 2019 - 10:20

Article

Photo Piscine Godard - FB

Depuis ce week-end, la piscine Yvonne Godard vous accueille rue Serpollet.

Voici 5 bonnes raisons d’aller piquer une tête dans ce nouvel équipement situé tout près de la porte de Bagnolet.

1- Une profondeur ajustable

La piscine se compose de deux bassins couverts : un sportif de 25 mètres sur 15 mètres, et un bassin d’apprentissage de 25 mètres sur 10 mètres. Les jeunes enfants profiteront aussi d’une pataugeoire de 50m2. L’originalité du bassin sportif ? Son fond est mobile et permet de modifier la hauteur d’eau sur 3 lignes, pour les activités aquatiques et l’accueil de familles.

2- Une piscine accessible

La piscine est totalement accessible grâce à des rampes d’accès à l’eau dans le petit bassin, un siège de mise à l’eau dans le grand bassin et un ascenseur pour l’accès au solarium.

3- Une piscine économe en énergie

C’est un atout supplémentaire de cette piscine à haute qualité environnementale (HQE) : un tiers de l’énergie consommée est issue d’énergies renouvelables ou de récupération, notamment grâce à des panneaux photovoltaïques. La consommation d’énergie sera réduite de 40% et celle d’eau de moitié par rapport à une piscine traditionnelle.

4- Bénéficiez d’un solarium extérieur

Yvonne Godard dispose d’un solarium extérieur en terrasse : un emplacement idéal pour faire une pause en juillet et en août. Vous y retrouverez des transats et des animations encadrées (mini-jeux collectifs, structure gonflable…) ou libres (tables de ping-pong, mini-tennis, avec prêt de matériel). De mai à septembre, des transats y seront accessibles les mercredis après-midi, week-ends et jours fériés.

5- Un emplacement chargé d’histoire…

Le bâtiment est construit près du boulevard Davout (20e), sur le tracé même de l’ancienne enceinte de Thiers qui a été démolie de 1919 à 1929. Bâti au milieu du XIXe siècle et présent sur l’ensemble du territoire parisien, cet ensemble de fortifications - appelées communément "les fortifs" - était situé entre les boulevards des Maréchaux et l’actuel boulevard périphérique.


Qui est Yvonne Godard ?
Yvonne Godard (1908-1975) est une nageuse française. Elle fut médaille d’or sur 100 mètres nage libre et médaille de bronze sur 400 mètres nage libre aux championnats d’Europe de natation 1931 à Paris. Membre de la délégation tricolore aux Jeux olympiques de 1932, la jeune femme a été licenciée au Club des nageurs de Paris.


Informations pratiques

Ouverture au public le 7 décembre 2019. La piscine est accessible tous les jours de l’année sauf le 25 décembre et le 1er janvier. Métro : Porte de Bagnolet (ligne 3). Tramway T3 : Marie de Miribel

- Les plannings


Piscine Yvonne Godard
5 rue Serpollet
75020 Paris
- http://www.piscine-godard.fr/

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Du 12 au 16 octobre

Le Grand Banquet des Géants : carte blanche aux Grandes Personnes

Paris 11e
La famille des Grandes Personnes s’installe au cœur du 11e arrondissement de Paris et vous invite à un événement gastronomique gratuit et démesuré, où la faim justifie les moyens (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
Du 10 septembre au 10 octobre

On est là ! Aux portes du 20e

Exposition photos
Une exposition de portraits réalisés par Fakele de ceux qui animent chaque jour le 20e arrondissement.
>
Budget Participatif 2022

La Maison de l’Air aux habitant.e.s !

Votez du 8 au 27 septembre
Le projet vise à restaurer la Maison de l’Air, située en haut du parc de Belleville, fermée au public depuis 2013. Ensemble, nous ferons de ce bien commun un espace de proximité et d’échange, (...)
>
D’avril à décembre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
>
Septembre et octobre

Programmation d’Envie Le Labo : « se nourrir »

Programmation de la rentrée (septembre et octobre) autour du fil rouge "se nourrir".
  • Sur le web