"Pour ma part, j’ai beaucoup enseigné et mené des recherches sur l’évolution de nos sociétés. Aujourd’hui, je lis, j’écris et je peins. Cette peinture reflète à la fois, les émotions uniques que nous procure la nature, autant que celle des grands moments historiques qui structurent notre histoire et nos espoirs, comme, ces temps-ci, les 900 ans de vie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Mais la culture n’a de raison d’être que si elle est partagée. J’anime l’Association du Ratrait, dont l’objet est de partager avec les habitants et voisins de cette petite rue du retrait, dans notre arrondissement, une démarche artistique et culturelle sous la forme de peintures murales, d’expositions artistiques, de spectacles, et de vie végétale. Cette action mobilise les voisins et artistes locaux tout en permettant la participation de quelques invités nationaux et internationaux.
Le thème de cette double activités - individuelle et collective - est le même : donner un sens à la relation historique essentielle entre l’Homme et la nature.
Il s’agit d’un travail à long terme, qui dure depuis plus de 20 ans. Il met clairement en évidence que l’action culturelle commence par le contact entre voisins. Tant que cela est possible, continuons de laisser les portes ouvertes."