Pourtant, c’est le 3e numéro en période de restriction. Préparer chaque numéro est pour nous un important vecteur de partage et de débat contradictoire. Nous sommes de plus convaincus de l’utilité de partager l’information locale et de donner de la visibilité aux projets sur le quartier.
Cette fois, nous avons axé notre travail commun sur le logement. La crise que connaît Paris, avec des loyers de plus en plus chers, pousse certains habitants à partir, créant une logique d’exclusion. Comment cette crise s’inscrit-elle dans nos quartiers ? Quelles initiatives ont émergé face à ces difficultés ? Comment se dessinent d’autres façon d’habiter ?
Nous souhaitons également, par ces quelques lignes, remercier tous ceux qui nous soutiennent, par leur adhésion à l’association, par un don ou encore simplement par des mots d’encouragement. A l’image du pharmacien situé au carrefour Pyrénées qui, sensible au projet, a effectué des dons depuis le démarrage. Sans contrepartie publicitaire - la publicité est limitée pour cette profession -, mais simplement pour participer du lien sur le quartier.
Il a récemment quitté l’officine, reprise par une autre équipe, et nous souhaitions souligner son geste.
L’équipe de la rédaction.
Au sommaire :
• Actus et initiatives
Atelier 44.
Le quotidien d’un homme de presse.
Association La main de l’autre
• LE DOSSIER
HABITER DANS NOS QUARTIERS : UNE MOSAÏQUE À PRÉSERVER
Chiffres, témoignages, initiatives. Habiter autrement, p. 7-13
• Rencontre
Philippe Hérard, street-artiste aux cent regards, p. 14
• Patrimoine
Nous vivons dans le quartier des moulins à vent, p. 14
• Mémoire
Sur les pas de la Commune de Paris, p. 15
• Récréation
Poésie. Photos-énigmes, p. 16
Vous pouvez le télécharger en cliquant ICI.