Dimanche 12 janvier 2025

Yennayer 2975 : le nouvel an berbère

mercredi 8 janvier 2025 2 coms

Chaque année, les festivités organisées à l’occasion de "Yennayer" rassemblent les Berbères de France, de Navarre et d’ailleurs… Paris, première ville berbère au monde (par le nombre), revêt alors ses plus beaux habits pour réunir dans la joie et la bonne humeur tous ceux qui, berbères ou non, souhaitent ouvrir dans la fraternité les portes de la nouvelle année.

Un grand défilé festif va traverser les 19e et 20e arrondissements de Paris. Le cortège partira à 14h30 de la place Armand Carrel et rejoindra la place de la Réunion dans le 20e arrondissement vers 16h30.

Le défilé va célébrer les quatre saisons avec des danses, chants et animations issus de la culture berbère.

Tout au long du parcours, des haltes festives marqueront les quatre saisons : l’Hymne à l’Hiver ouvrira le cortège devant la mairie du 19ᵉ, suivi de l’Hymne à l’Automne à la place Saint-Jean-Baptiste. L’Hymne au Printemps résonnera devant la mairie du 20ᵉ, avant que l’Hymne à l’Été ne clôture le défilé sur la place de la Réunion.

Les spectateurs pourront ainsi découvrir les hymnes aux saisons, des performances artistiques, des danses folkloriques et des récits poétiques.

Dimanche 12 janvier 2025

Voir en ligne : beurfm.net

Partagez :

Vos commentaires

Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du site