Samedi 10 février 2024

Aux forces vives du Grand Belleville : mobilisation générale !

La Maison de l’Air

Publié le samedi 3 février 2024

La Ville de Paris vient de lancer un Appel à Manifestation d’Intérêts (AMI) concernant la Maison de l’Air avec ces exigences :

1. Une activité commerciale type café-restaurant ouverte à tous et adaptée au contexte socio-économique du quartier prioritaire de Belleville. Les candidats sont libres de définir la nature des prestations commerciales destinées à la clientèle et les modalités tarifaires devront être adaptées à la diversité des habitants et usagers du territoire.

2. Une ou plusieurs activité(s) au choix du candidat parmi notamment les types d’activités suivantes : culturelle, artistique, évènementielle, de loisirs, de réemploi, d’économie sociale et solidaire. Les candidats sont invités à proposer une programmation d’activités socio-culturelles, permettant de renforcer la participation des habitants et notamment des jeunes du quartier, et à privilégier des interactions fortes avec le tissu associatif et citoyen local (centres sociaux, prévention spécialisée, associations de proximité, écoles, conseil de quartier, conseil citoyen...)

Photo belleville20.files.wordpress.com

Pour que la Maison de l’Air reste un bien commun, non-privatisé, un lieu de proximité expérimental, géré collectivement et horizontalement, portons-nous garants de la place de la culture, de la solidarité et de l’écologie comme le souhaitent les habitant-es !

Unissons nos forces pour répondre à cet AMI !

Sous une forme juridique à réfléchir ensemble, forts de notre connaissance du territoire et de notre expérience du Grand Belleville, se rassembler pour être porteurs ou co-porteurs du projet ? A minima, unis et solidaires, imposer que les acteurs locaux que nous sommes, associations, équipements, etc. soient partie prenante de la gestion et de l’utilisation des lieux ?

Pour en débattre, rencontrons-nous
le samedi 10 février 2024 à 14h30

à la Maison de l’Air

Partagez :
Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.