La collection « 25 images » fait la part belle au noir et blanc, le meilleur choix pour rendre hommage à notre célèbre auteur de BD.
L’argument de cette histoire sans texte est le suivant : sentant sa mort prochaine, bien des années après la Commune, un de ses combattants décide de se venger d’Adolphe Thiers en souillant son mausolée.
Notre balade partira de ce honteux monument depuis la porte Philippe Auguste et se terminera à l’opposé, porte Gambetta, après avoir salué l’emblématique « mur des fédérés ». C’est, évidemment, notre référence à Jacques Tardi qui commandera notre parcours. Nous avons à cœur d’y rencontrer un grand nombre d’artistes de l’époque : peintres, sculpteurs, caricaturistes…
Merci à Jacques Tardi !
Merci à Marie Mercier, Sophie Potterie, Cécile Morin, Yoann Auroy et Françoise Kassab-Angenot, de la bibliothèque Marguerite Duras, d’avoir initié cette balade !
Sur inscription auprès de la médiathèque Marguerite Duras :
https://www.paris.fr/lieux/mediatheque-marguerite-duras-1752
Samedi 14 septembre 2024 à 14h
Rendez-vous à l’entrée principale du cimetière qui se trouve sur le boulevard Ménilmontant, face à la rue de la Roquette, près de la station de métro Philippe Auguste.