Commune de Paris - 1871

AHAV

Les kabyles du 20e et la Commune de Paris

Extraits

Figure emblématique de la révolte kabyle de 1871, Azziz El Haddad habitait au 45 boulevard de Ménilmontant chez son ami et compagnon de déportation Eugène Mourot (...)

Vendredi 10 novembre

Rouge Ménilmontant (album de famille)

Avant-première au cinéma Le Méliès - Montreuil

Rouge Ménilmontant (album de famille) compose le portrait d’un homme qui se remémore son passé ; c’est aussi l’histoire collective d’un quartier populaire.
1 commentaire

Samedi 14 octobre

Menil’Rebelles : la Commune de 1871. 150 ans après, toujours présente !

Balade et Théâtre : "Le rendez-vous du 18 mars"

Sam 16 et dim 17 septembre

Visites guidées « La Commune »

Samedi 16 septembre - 14h Visite du cimetière du Père Lachaise Rendez-vous à l’entrée des Amandiers, métro Père Lachaise Dimanche 17 septembre - 14h Visite Édouard Vaillant dans le quartier Gambetta/Ménilmontant Rendez-vous devant (...)

Vendredi 15 septembre

Jacques Tardi : « 20 ans en mai 1871 »

Extrait de ligne claire

Jacques Tardi invite à une balade peu commune- si l’on peut dire-. Et pour cause. Dans “20 ans en mai 1871” on ira se promener au Père Lachaise, haut lieu de la Commune de Paris et où repose, entre autres, le très antipathique Adolphe Thiers là (...)

17 germinal an 79

Le grand deuil du Père Duchêne - Commune de Paris

Le personnage du père Duchêne a acquis une dimension révolutionnaire. Il sera convoqué par de nombreux journaux du XIXe siècle notamment lors des épisodes insurrectionnels de juin 1848 et de la Commune de Paris.

Mots-clés "Politique"