Budget participatif

Les habitants de l’arrondissement font visiblement de l’environnement l’une de leurs priorités : les trois projets arrivés en tête ont trait à la création de nouveaux espaces verts et à la végétalisation de grands axes du quartier.

La Ville de Paris lance la troisième édition de l’appel à projets « Coup de Pouce Commerce », un dispositif pour aider les commerçants situés dans les quartiers populaires à financer leurs travaux d’investissement.

De nombreuses associations et structures parisiennes sont à la recherche d’un espace pour accueillir leurs évènements (spectacles, projections, conférences, etc.),

Tous les Parisiens peuvent voter sans condition d’âge ni de nationalité (les personnes qui habitent à Paris sont considérées comme Parisiens).
En 2019, le budget participatif du 20e arrondissement est doté de 4 360 200 €, dont 3 162 600 € pour les quartiers populaires.

La Ville de Paris propose aux Parisien·ne·s de décider de l’utilisation de 5% du budget d’investissement entre 2014 et 2020, soit un demi-milliard d’euros.
- Ces articles pourraient vous plaire :
- Site(s) internet « Budget participatif »
- Commentaires

Karim, mon frère. Pour moi, tu n’es pas mort. Tu es allé voir ailleurs si les hommes sont moins (...)

j’apprends que c’est paris habitat qui aurait acheté le 88 rue de ménilmontant avec de l’argent (...)

"les Chansonniers" ... Il faut ressusciter l’hôtel des Chansonniers ! On ne décapite pas comme (...)

Exact, on a précisé, merci ;) TM

Bjr, Cette photo n à ps été prise aux metallos par contre
- Sur le web