Municipales 2020

Cédric Villani retrouve David Belliard au TEP Ménilmontant

Publié le dimanche 22 décembre 2019

Cédric Villani et plusieurs autres personnalités politiques telles que David Belliard ont participé, samedi 14 décembre 2019, à la fête des lumières du TEP Ménilmontant.

Un immeuble d’habitation, une déchèterie et un gymnase… tel était le projet un tant imaginé par Anne Hidalgo sur l’emplacement de l’ancien Terrain d’Éducation Physique et Sportive de Ménilmontant (11ème arrondissement). Le bétonnage a finalement été mis en stand-by. Suite à la mobilisation des habitants et avec le soutien d’élus – notamment écologistes –le projet est désormais à nouveau en discussion.

Sur cette friche de 6000 mètres carrés, des collectifs citoyens ont développé des projets d’agriculture pédagogique, des activités culturelles et sportives. A la faveur de cette mobilisation citoyenne, l’ancien Terrain d’Éducation Physique est donc devenu un véritable Terrain d’Écologie Populaire.

Fermement opposé à la bétonisation de Paris, Cédric Villani a participé ce samedi 14 novembre, à la fête des lumières organisée par les collectifs citoyens sur le TEP Ménilmontant. Aux côtés de Bouchra Nazzal et Rayan Nezzar, ses chefs de file pour le 11e et le 20e arrondissement, l’ancien mathématicien devenu candidat à la Mairie de Paris a signé l’engagement d’annuler le projet et de soutenir les initiatives citoyennes portées par les collectifs d’habitants.

Élu.e en 2020 j’agirai pour annuler le projet de bétonnage de ce lieu et soutiendrai l’aventure citoyenne de la TEP afin de dédier pour toujours cet espace au sport et à la nature.
 
Déclaration des candidats à la Mairie de Paris sur le TEP Ménilmontant

D’autres personnalités politiques ont également participé à cette manifestation. Cédric Villani a ainsi eu l’occasion de retrouver David Belliard (candidat à la Mairie de Paris pour EELV) et Danielle Simonnet (qui représentera La France Insoumise). L’opposition au projet de bétonnage du TEP Ménilmontant a fait l’objet d’un large soutien transpartisan auquel a également participé Pierre-Yves Bournazel.

Source :
 https://www.cedricvillani.paris/cedric-villani-david-belliard/

Partagez :

Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici