Municipales 2020

Cédric Villani retrouve David Belliard au TEP Ménilmontant

dimanche 22 décembre 2019 - 14:07

Article

Cédric Villani et plusieurs autres personnalités politiques telles que David Belliard ont participé, samedi 14 décembre 2019, à la fête des lumières du TEP Ménilmontant.

Un immeuble d’habitation, une déchèterie et un gymnase… tel était le projet un tant imaginé par Anne Hidalgo sur l’emplacement de l’ancien Terrain d’Éducation Physique et Sportive de Ménilmontant (11ème arrondissement). Le bétonnage a finalement été mis en stand-by. Suite à la mobilisation des habitants et avec le soutien d’élus – notamment écologistes –le projet est désormais à nouveau en discussion.

Sur cette friche de 6000 mètres carrés, des collectifs citoyens ont développé des projets d’agriculture pédagogique, des activités culturelles et sportives. A la faveur de cette mobilisation citoyenne, l’ancien Terrain d’Éducation Physique est donc devenu un véritable Terrain d’Écologie Populaire.

Fermement opposé à la bétonisation de Paris, Cédric Villani a participé ce samedi 14 novembre, à la fête des lumières organisée par les collectifs citoyens sur le TEP Ménilmontant. Aux côtés de Bouchra Nazzal et Rayan Nezzar, ses chefs de file pour le 11e et le 20e arrondissement, l’ancien mathématicien devenu candidat à la Mairie de Paris a signé l’engagement d’annuler le projet et de soutenir les initiatives citoyennes portées par les collectifs d’habitants.

Élu.e en 2020 j’agirai pour annuler le projet de bétonnage de ce lieu et soutiendrai l’aventure citoyenne de la TEP afin de dédier pour toujours cet espace au sport et à la nature.
 
Déclaration des candidats à la Mairie de Paris sur le TEP Ménilmontant

D’autres personnalités politiques ont également participé à cette manifestation. Cédric Villani a ainsi eu l’occasion de retrouver David Belliard (candidat à la Mairie de Paris pour EELV) et Danielle Simonnet (qui représentera La France Insoumise). L’opposition au projet de bétonnage du TEP Ménilmontant a fait l’objet d’un large soutien transpartisan auquel a également participé Pierre-Yves Bournazel.

Source :
- https://www.cedricvillani.paris/cedric-villani-david-belliard/

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
D’avril à octobre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
  • Sur le web