De la floriculture entre le cimetière et le réservoir de Belleville
Article
Ce projet appelé "Flore urbaine" est issu de la première saison de l’appel à projets Pariculteurs lancé par la Ville de Paris en 2016.
Description
Porté par Pépins Production, Plein Air et la structure d’insertion Interface Formation, le projet s’est installé sur une ancienne réserve foncière d’Eau de Paris contigüe au réservoir de Belleville et au cimetière de Belleville, dans le XXème arrondissement.
L’exploitation rassemble des activités agricoles de production non comestible en proposant sur une parcelle une production de plantes ornementales cultivées à la fois en pleine terre et à la fois sous serre de manière écologique (Pépins production) et sur une autre une production de fleurs coupées cultivées en plein champ et selon les méthodes biodynamiques (Plein Air).
Les deux structures commercialisent leurs productions sur place en vente directe ou par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires livrés à vélo.
Les objectifs de ce beau projet sont, entre autres, de valoriser un patrimoine horticole francilien et de sauvegarder des plantes endémiques tout en conservant une diversité génétique. Par ailleurs, les structures souhaitent sensibiliser les habitants à l’horticulture et la biodynamie, tout cela en participant à une économie sociale, solidaire et locale !
La découverte du terrain se fera en deux étapes avec la découverte de la parcelle exploitée par Plein Air et celle exploitée par Pépins Production.
Découvrez toutes les visites en lien avec la nature en ville !
Tarif normal des Visites : 6.5 €
Prochaine date le samedi 13 avril
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Articles
Agenda
- Commentaires

Interesse pour participer au ’Salo ’2024, comment faire svp... merci

Bonjour, vous pouvez peut-être contacter Laurent Quénéhen, commissaire d’exposition via sa page FB (...)

Interessé pour participer au salon "SALO" 2023 , comment s’inscrire, svp ? (...)

Vœu relatif à la pratique de la participation citoyenne dans le 20e arrondissement (voté le 6 (...)

Sur les 1 382 322 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 103 084 électeurs (...)
Sur le web