Le second tour du scrutin, s’il est nécessaire d’y procéder, aura lieu selon les mêmes modalités le dimanche 6 juin 2021. (mise à jour du 14 avril 2021)
La 15e circonscription recouvre le 20e à l’exclusion de 2 parties situées à l’ouest et au sud de l’arrondissement :
une partie ouest de l’arrondissement : la partie des quartiers Belleville et Père-Lachaise située à l’ouest des rues Piat, des Envierges, Levert, des Pyrénées et de Bagnolet. (Cette partie du 20e est située dans la 6e circonscription électorale de Paris.)
une partie sud de l’arrondissement : la partie du quartier Charonne située au sud de la place de la Porte-de-Montreuil, de l’avenue de la Porte-de-Montreuil, des rues d’Avron, des Pyrénées et de la Plaine. (Cette partie du 20e est située dans la 8e circonscription électorale de Paris.)
Article du 20 février 2021 :
À l’heure actuelle (ndlr : 20 fév 21), trois formations politiques ont d’ores et déjà choisi leurs représentantes et représentant – tous les trois vivent par ailleurs dans le 20ème arrondissement :
Lamia El Aaraje, conseillère de Paris, élue du 20ème, et docteure en pharmacie, a été désignée candidate du Parti socialiste.
Danielle Simonnet, conseillère de Paris, élue du 20ème, et psychologue de l’Éducation nationale, a été désignée candidate de la France insoumis..
Thomas Roger, infirmier de profession, a été désigné candidat du Parti communiste.
Source :
Lire l’article complet sur Parislightsup.com