Covid-19

Extensions des terrasses éphémères jusqu’en juin 2021

vendredi 28 août 2020 - 11:05

Article

"Compte tenu de l’ampleur de la crise qui frappe le secteur, la mesure, assortie de plusieurs contrepartie sera reconduite", a expliqué le premier adjoint d’Anne Higaldo, Emmanuel Grégoire.
Parmi les critères à respecter : la fermeture des terrasses à 22 heures, la limitation des nuisances sonores pour les riverains ou la signature d’une charte dans laquelle les brasseurs s’engagent à faire respecter les mesures sanitaires.

En cas de non-respect des conditions, les patrons de bars et restaurants pourraient être sanctionnés d’une amende de 168 à 500 euros.

Par ailleurs, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) lancera lundi la procédure des cahiers de rappel. Ainsi, les patrons pourront collecter les coordonnées des clients qui voudraient être contactés si un cas de coronavirus était suspecté dans leur établissement.

Lire l’article sur France3

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda

Agenda "permanences"

>
Du 18 nov au 18 déc

« Natures partagées », exposition en plein-air

Ateliers d’Artistes de Belleville
Dans la ville, le besoin de nature se fait sentir, et ce sentiment s’est renforcé depuis le premier confinement.
>
Mondial de football

No Qataran ! : le Babel Café se met à l’heure du boycott

Peuple de Paris dégoûté par ce Mondial qui concentre tout ce que le football moderne a d’abject, le contre-programme alternatif du Babel Café est pour toi.
>
3, 4 et 10 décembre

Les artistes des Ateliers du Père-Lachaise Associés proposent deux événements en décembre

Expositions
Les 3 et 4 décembre, 21 artistes ouvriront exceptionnellement leurs ateliers et le 10 décembre se déroulera la 4e édition de la Galerie Ouverte.
>
Du 4 au 30 novembre

Exposition de Gaëlle Cueff à Ménilmontant

La Cantine
« Un endroit comme on n’en fait plus. N’hésitez pas à me faire signe si vous passez, il se pourrait que je sois dans les parages »
>
Novembre & décembre

Envie Le Labo : programmation de novembre et décembre

Au programme, des événements thématiques, pour petits et grands autour du fil rouge "se nourrir" (volet 2/2) pour continuer de nous approcher d’une alimentation plus saine, durable et (...)
>
Du 15 octobre au 11 février

CAPITALE(S), 60 ans d’art urbain à Paris

Expositions
Pendant 4 mois, plus de 70 artistes à découvrir, avec des œuvres historiques, des interventions in situ, des installations, une programmation "hors les murs" (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
D’avril à décembre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
  • Sur le web