Fermeture du Lieu-Dit, du Saint-Sauveur et du Jargon libre
Extrait Mediapart
Une page se tourne pour la gauche militante du nord-est parisien : deux de ses QG depuis vingt ans ferment leurs portes, traduisant un phénomène de gentrification et d’exclusion des lieux politiques en dehors de la capitale.
Le Lieu-Dit va (…)
Politique
Au café parisien Le Lieu-Dit, la pensée critique est au menu
Extrait Le Monde
En 2004, Hossein Sadeghi a conçu cet endroit comme un lieu de résistance aux conservatismes et un refuge pour tous les progressismes (...)
Commerces
A Ménilmontant, une « p’tite » de Sonvilier tient un bar qui fait parler de lui
Extrait Le Journal du Jura
Afin que les régionaux qui se rendent à Paris ne se sentent pas loin de tout, Christelle Meyer les invite au Scenobar. On y fraternise et on y déguste de la très belle chanson française.
Solidarités
Tristesse infinie, Julien Terzics s’en est allé
Les obsèques de Julien auront lieu jeudi 11 juillet au cimetière du Père Lachaise.
Julien Terzics, fondateur du bar antifasciste parisien Le Saint Sauveur, ancien fer de lance des skinheads antifascistes parisiens... nous a quittés hier soir (...)
Vidéo
Les Amazighs de Ménilmontant sur France24
A l’occasion du Nouvel An berbère "Yennayer", France 24 est allée à la rencontre de la communauté amazighe de France. Le pays compte quelques deux millions de berbérophones, des populations immigrées et leurs descendants originaires du Maghreb. (…)
AHAV
Idir, de la Kabylie à Ménilmontant
Extraits
Idir [arrive] en 1975 à Paris, et fait de Ménilmontant et de la rue des Maronites son « quartier général ». On pouvait l’y croiser presque tous les jours « Au Petit balcon » ou à « La Pétanque », des cafés du quartier.