Mercredi 26 juin 2024

L’ACB ouvre les guillemets à Slimane Aggoun

Publié le lundi 27 mai 2024

Slimane Aggoun vit à Paris depuis l’an 2000, et très exactement à Ménilmontant, quartier chaleureux et métissé, qu’il aime, et le fait savoir. Il sera l’invité de l’ACB le 26 juin prochain pour son recueil de textes, Cascades (éd. Pneumatiques 2024, 16 €).

Photo Ménil Info

Cascades est le chant de cette petite nation sise à l’est de Paris. Slimane Aggoun en est son hérault. C’est Verlaine, Prévert et Fargue qui marchent avec lui quand il écoute, quand il veille, quand il partage encore un verre. De la douceur de ce quartier, Slimane fait un monde onirique des nuits où tout est possible. De ses habitants, marginaux et fêtards, des artistes et des muses. C’est la beauté du tout simple et du tout monde, la chronique du spleen et de la joie, c’est nous tous, faits poésie. Dans ce Ménilmontant kaléidoscopique s’entrelacent les espoirs disparus, les rêves éloignés, les souvenirs heureux. Et bien sûr l’amour, le pays, et la marche du temps.

Slimane Aggoun est également peintre, ses œuvres ont d’ailleurs et déjà été exposées à l’ACB ou aux Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Belleville. Ses amis louent son « âme d’artiste », « sa simplicité, sa grande gentillesse et sa générosité infinie ». La rencontre sera animée par Marie-Joëlle Rupp.

Mercredi 26 juin 2024 à 19h00 à l’ACB
et en direct sur FB

ACB
37 Bis rue des Maronites
75020 Paris

Partagez :
Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici