Solidarités

L’ouverture d’un centre d’accueil pour sans-abri déchaîne les passions

Via CNews

mercredi 19 janvier 2022

Prévue pour la rentrée 2022, l’installation rue Saint-Fargeau d’un centre d’accueil pour sans-abri déchaîne les passions dans ce quartier, où les riverains ne voient pas ce projet d’un bon œil.

« Absence totale de concertation », « projet dangereux pour le quartier », « passage en force de la mairie »... C’est en ces termes que les opposants au projet dénoncent l’installation d’un centre d’accueil de jour pour sans-abri (...) dans d’importants locaux autrefois occupés par la CPAM rue Saint-Fargeau (20e), au pied d’une copropriété privée.

Selon une porte-parole de l’association Défendons Paris XX, « tout le monde s’est fait berner dans cette histoire, la mairie comme l’Armée du Salut », par le propriétaire des lieux, qui aurait laissé croire qu’il était possible d’accueillir du public extérieur dans ses locaux, « alors qu’il n’en est rien », selon elle (...)
S’ils assurent ne pas être contre les SDF, ces derniers déplorent, dans une pétition mise en ligne sur change.org et signée par près de 1.500 personnes, avoir « été mis devant le fait accompli », et font également part de leurs craintes concernant la vie de quartier, considérant qu’« aucune étude d’impact n’a été réalisée » alors qu’il existe, selon eux, des « risques inhérents à ce genre d’accueil tels que la violence, l’alcoolisme et la drogue ».

La mobilisation continue pour ces riverains, qui prévoient de manifester ce samedi 22 janvier devant la mairie du 20e (...)

Photo LM - Twitter

Lire aussi :

 Centre d’accueil de jour pour les sans-abri à Saint-Fargeau : réunion d’information

 « On veut pas de ça ici ! » : les riverains de Saint-Fargeau très remontés

 Réunion : accueil de jour pour les personnes sans domicile à Saint-Fargeau

Voir en ligne : Article complet sur cnews.fr

Partagez :

Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du site