Une soirée festive, ludique, interactive et immersive, offrant de multiples accès divers à la poésie dans le pavillon et son jardin, La Nuit Blanche de la poésie s’inscrit dans la programmation du festival Du haut des cimes de Ménilmontant, qui propose des rencontres originales autour de poètes vivants.
AU PROGRAMME :
Performances, happenings interactifs, récitals, vidéo-poèmes, exposition, poésie et musique, bar à poèmes, restauration légère, portés par 13 poète.esse.s, musicien.ne.s, vidéastes, transforment le Carré Baudouin et son jardin en "hôtel poétique" !
JARDIN : les poètes belges Timotéo Sergoï et Célestin de Meeûs, le poètobus de la Maison de poésie Normandie, le stand entre autres des éditeurs Les Cygnes, Les Lieux-dits, les éditions Henry et Les Carnets du dessert lune, et les “ hôtes poétiques ” de la Compagnie Les Écriés.
AUDITORIUM : Les vidéo-poèmes de Dominique Fajnzang sur Hélène Dorion, et de Benoît Delbove sur Alejandro Calderon ; ainsi que la performance de Florence Jou et Valérie Vivancos intitulée Payvagues.
GRANDE SALLE : lecture de Claude Ber, signatures de Philippe Brame et Nadine Buraud.
ÉTAGE : les performances de Paloma Hermina Hidalgo, et de Tom Buron accompagné du trompettiste Frédéric Aubin.
Créée en 2001, l’Association Belles Absentes œuvre dans le domaine du spectacle vivant en produisant et diffusant des spectacles de poésie et de théâtre. Depuis 2018, l’association organise le festival Du haut des cimes de Ménilmontant, un événement visant à promouvoir et rendre accessible la poésie contemporaine francophone.
Samedi 07 juin 2025 de 19h00 à 01h00
Carré Baudouin
121 Rue de Ménilmontant, Paris
Publier un commentaire