La mairie maintient les pistes cyclables du boulevard de Belleville
Article
« On se réjouit d’avoir été entendu car ce projet de zone de rencontre était mortifère pour l’usage du vélo et aurait représenté une régression inacceptable sur cet axe structurant, à rebours des bonnes choses que peut faire la Ville avec son Plan Vélo » a déclaré Simon Labouret, porte-parole de l’association Paris en Selle.
Après avoir renoncé à supprimer la piste cyclable séparée côté XXe en novembre dernier, sous pression d’une association de cyclistes, l’Hôtel de Ville a annoncé ce mardi soir vouloir finalement « maintenir » également la piste opposée côté XIe.
François Vauglin, maire du XIe, promet : « on va avoir une belle rénovation du boulevard, il y a eu une crispation sur les vélos mais l’essentiel de l’aménagement est préservé. »
Plusieurs tronçons du terre-plein central seront ainsi fusionnés pour le rendre plus accessible, notamment pour les sportifs, et le terre-plein des Maronites côté XXe sera aménagé en promenade végétalisée dotée de jeux pour enfants.
De nouvelles traversées piétonnes seront créées, notamment devant les écoles, et tout l’éclairage sera revu (...)
Lire l’article complet du Parisien
Boulevard de Belleville : après la réunion du 11 février la Mairie renonce à la suppression de la piste cyclable et à la piétonisation
« Nous allons donc maintenir la piste cyclable côté XIe, créer les aménagements permettant d’accueillir la nouvelle ligne de bus 71 (NDLR : qui sera mise en service le 20 avril), travailler à une sécurisation des piétons et au ralentissement des flux de véhicules » détaille l’Hôtel de Ville ce mardi (...)
Lire l’article complet sur CadreDeVie.Paris :
http://www.cadredevie.paris/
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
- Commentaires

« J’ai rarement rencontré un homme avec une telle ténacité, aussi fidèle à ses choix. On peut aimer (...)

Timothée chante "24K Magic" de Bruno Mars. EXTRAIT des auditions à l’aveugle du 11 mars 2023 : (...)

Fantastique prestation élimination incompréhensible j espère que l on te reverra bientôt All (...)

Bonjour, Une bonne fois pour toutes, le pavillon Carré de Baudouin que l’on peut admirer sur (...)

La mobilisation se poursuit dans le XXe. Ni les riverains, ni la mairie d’arrondissement ni même (...)
Sur le web