Le Floréal Belleville, lieu hybride

Restaurant, bar et espace culturel

mardi 30 octobre 2018

Trois longues années que le Floréal affichait portes closes... Cette époque est désormais révolue : le Floréal Belleville renait de ces cendres, sous forme d’espace hybride, qui mêle à la fois bar, restaurant et lieu culturel.

Situé au pied du parc de Belleville dans le 20ème arrondissement, cette adresse du 43 rue des Couronnes a tour à tour été café d’un côté, boulangerie de l’autre, puis le Bar Floréal, un lieu animé par un collectif de photographes engagés, pendant 30 ans.

En 2018, le 43 rue des Couronnes rouvre ses portes avec Le Floréal Belleville, lieu crée par Alexis Ossipovski et Lara Ossipovski, frère et sœur, qui ont grandi dans le quartier. Ensemble, ils ont remporté l’appel à projets lancé par la mairie du 20ème arrondissement pour redonner vie à ce lieu mythique de Belleville.

Leur Floréal Belleville, espace de 200 m² doté d’une magnifique façade Art Nouveau, sera un espace de rencontres, de partage, où se crée du lien social, en mangeant côté restaurant, en buvant au bar ou tout simplement devant les œuvres exposées.

En ce moment, Monsieur Bonheur y expose son projet photographique "Thérapies / Le visage des oublié.e.s.", des clichés de scènes de vie d’habitants du 93 pris à l’argentique.

Le bar et l’espace culturel sont déjà ouverts. Pour le restaurant, il va falloir encore attendre quelques jours. On vous tiendra bien évidemment au courant...

 Source sortiraparis.com

INFOS PRATIQUES

18h - 00h
Entrée libre

43, rue des Couronnes
75020 Paris

Réservations : 01 43 61 94 66

En métro : ligne 2, station Couronnes
En Bus : ligne 96, arrêt Couronnes ou Belleville/Ménilmontant

 https://www.facebook.com/florealbelleville

Partagez :

Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du site