Le Floréal Belleville, lieu hybride
Article
Trois longues années que le Floréal affichait portes closes... Cette époque est désormais révolue : le Floréal Belleville renait de ces cendres, sous forme d’espace hybride, qui mêle à la fois bar, restaurant et lieu culturel.
Situé au pied du parc de Belleville dans le 20ème arrondissement, cette adresse du 43 rue des Couronnes a tour à tour été café d’un côté, boulangerie de l’autre, puis le Bar Floréal, un lieu animé par un collectif de photographes engagés, pendant 30 ans.
En 2018, le 43 rue des Couronnes rouvre ses portes avec Le Floréal Belleville, lieu crée par Alexis Ossipovski et Lara Ossipovski, frère et sœur, qui ont grandi dans le quartier. Ensemble, ils ont remporté l’appel à projets lancé par la mairie du 20ème arrondissement pour redonner vie à ce lieu mythique de Belleville.
Leur Floréal Belleville, espace de 200 m² doté d’une magnifique façade Art Nouveau, sera un espace de rencontres, de partage, où se crée du lien social, en mangeant côté restaurant, en buvant au bar ou tout simplement devant les œuvres exposées.
En ce moment, Monsieur Bonheur y expose son projet photographique "Thérapies / Le visage des oublié.e.s.", des clichés de scènes de vie d’habitants du 93 pris à l’argentique.
Le bar et l’espace culturel sont déjà ouverts. Pour le restaurant, il va falloir encore attendre quelques jours. On vous tiendra bien évidemment au courant...
INFOS PRATIQUES
18h - 00h
Entrée libre
43, rue des Couronnes
75020 Paris
Réservations : 01 43 61 94 66
En métro : ligne 2, station Couronnes
En Bus : ligne 96, arrêt Couronnes ou Belleville/Ménilmontant
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Articles
Agenda
- Commentaires

Interesse pour participer au ’Salo ’2024, comment faire svp... merci

Bonjour, vous pouvez peut-être contacter Laurent Quénéhen, commissaire d’exposition via sa page FB (...)

Interessé pour participer au salon "SALO" 2023 , comment s’inscrire, svp ? (...)

Vœu relatif à la pratique de la participation citoyenne dans le 20e arrondissement (voté le 6 (...)

Sur les 1 382 322 personnes inscrites sur les listes électorales parisiennes, 103 084 électeurs (...)
Sur le web