Le Lieu-Dit
Table gourmande, table curieuse, café littéraire, café du coin, scène artistique, scène politique, le Lieu-Dit vous accueille du mardi au samedi de 17h00 à 02h00.
Le Lieu-Dit
6, rue Sorbier, 75020 Paris
01 40 33 26 29
-
Discussion entre Frédéric Lordon et Houria Bouteldja
Publié le 21 novembre, par Le Lieu-DitCette rencontre sera l’occasion d’un dialogue sur les liens entre capitalisme et racisme, et les horizons stratégiques à cultiver pour s’émanciper de leur funeste étreinte. Entrée libre dans la limite des places disponibles - Rencontres littéraires / débats
-
Rencontre-discussion avec Éric Fassin autour de son ouvrage Misère de l’anti-intellectualisme, aux éditions textuel
Publié le 17 novembre, par Le Lieu-DitLes campagnes contre le « wokisme » et l’« islamo-gauchisme » visent en priorité le monde intellectuel. Aux États-Unis comme en France, elles résonnent avec les attaques récentes, non seulement contre les mouvements féministes et antiracistes, mais aussi contre les savoirs critiques (…)
-
Lancement du Journal de bord à Gaza, de Rami Abou Jamous, à paraitre aux éditions Libertalia. En présence de Leïla Shahid et de l’équipe d’OrientXXI.
Publié le 17 novembre, par Le Lieu-DitPréface de Leïla Shahid, présentation de Pierre Prier(à télécharger). Vivre sous une tente, c’est endurer une chaleur d’enfer pendant la journée, avec des mouches qui pénètrent à l’intérieur et n’arrêtent pas de vous agacer. Et la nuit, c’est l’inverse : il fait froid. Il faut mettre deux ou (…)
-
Rencontre-discussion : Alain Deneault et Hervé Kempf discuteront de leurs ouvrages, « Faire que ! » et « Comment les riches ravagent la planète »
Publié le 4 novembre, par Le Lieu-DitFaire que ! L’engagement politique à l’ère de l’inouï Alain Deneault Paru le 25 octobre 2024 aux éditions LUX Comment s’orienter dans une époque marquée par des bouleversements écologiques sans précédent, auxquels, manifestement, ni les États ni le capital ne remédieront ? Comment agir (…)
-
Rencont-discussion avec Julie Pagis. Un groupe maoïste dans l’après-Mai 68
Publié le 29 octobre, par Le Lieu-DitC’est une étonnante affaire sur laquelle la sociologue Julie Pagis s’est penchée et qui a donné lieu à un livre, Le Prophète rouge (La Découverte) : l’existence d’un groupe d’une douzaine de militants et militantes enthousiastes de la révolution culturelle chinoise qui vont créer une petite (…)