Le Secours catholique lance une « agence immobilière sociale » en 2018

mardi 26 décembre 2017 - 13:25

Article

L’association veut aider les personnes mal logées en se portant caution, via sa nouvelle agence, auprès des propriétaires. Elle vise 200 000 logements en Île-de-France.

Pour venir en aide aux personnes mal logées, le Secours catholique est à l’origine d’une initiative qui verra le jour au cours de l’année 2018, avec la création d’une « agence immobilière sociale ». La présidente de l’association Véronique Fayet, citée par le journal Les Échos dans son édition de mardi, l’avait annoncé dimanche 24 décembre au cours du Grand Rendez-vous d’Europe 1, en partenariat avec CNews et Les Échos.

Elle expliquait que bien que le nombre de places en hébergement d’urgence se soit accru, il reste « insuffisant en hiver » et ce particulièrement pour les familles refusant d’être séparées. Le Secours catholique pourra se porter caution via son agence immobilière et des bénévoles pourront accompagner les nouveaux locataires pendant leur aménagement.

Les propriétaires acceptant de ne toucher qu’un loyer modéré auront en échange l’assurance d’être payés grâce à cette caution. Véronique Payet espère « capter » de 150 000 à 200 000 logements en Île-de-France et a rappelé que la majorité de propriétaires en région parisienne ne possédent qu’un appartement et ont besoin de son revenu locatif, ajoute le quotidien économique.

- http://www.lepoint.fr/societe/le-se...

Mots-clés liés

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Autres articles

>
Du 14 au 18 juin 2023

14e édition du festival ET 20 L’ÉTÉ

Appel à candidature

Agenda

Agenda "permanences"

>
Du 12 au 16 octobre

Le Grand Banquet des Géants : carte blanche aux Grandes Personnes

Paris 11e
La famille des Grandes Personnes s’installe au cœur du 11e arrondissement de Paris et vous invite à un événement gastronomique gratuit et démesuré, où la faim justifie les moyens (...)
>
Du 15 septembre au 6 janvier

« Belleville, années 70 »

Carré Baudouin
L’association « Belleville, un esprit de Paris » vous propose une nouvelle exposition de photographies de François-Xavier Bouchart, sur les murs extérieurs du Carré Baudouin (...)
>
Du 10 septembre au 10 octobre

On est là ! Aux portes du 20e

Exposition photos
Une exposition de portraits réalisés par Fakele de ceux qui animent chaque jour le 20e arrondissement.
>
Budget Participatif 2022

La Maison de l’Air aux habitant.e.s !

Votez du 8 au 27 septembre
Le projet vise à restaurer la Maison de l’Air, située en haut du parc de Belleville, fermée au public depuis 2013. Ensemble, nous ferons de ce bien commun un espace de proximité et d’échange, (...)
>
D’avril à décembre

Kiosques en fête 2022

Au programme : concerts, spectacles, danses, happening, animations conviviales, théâtres, lectures, expositions photos et bien d’autres..
>
Septembre et octobre

Programmation d’Envie Le Labo : « se nourrir »

Programmation de la rentrée (septembre et octobre) autour du fil rouge "se nourrir".
  • Sur le web