COVID19

Le commissariat du 20e vous informe

samedi 4 avril 2020 - 17:29 - 13 commentaires

Affiche sur le COVID19 comportant de nombreuses informations (symptômes, gestes barrières, modalités pour sortir de son domicile, montant des amendes...)

Cette affiche précise également que les personnes se trouvant dans les parties communes des immeubles (halls, escaliers, cours, jardin...) sont également soumises à la présentation d’une attestation et sont donc susceptibles d’être contrôlées et verbalisées par les services de police.

Affiche Commissariat 20e

CELLULE D’ÉCOUTE ET DE TRAITEMENT DES DOLÉANCES
Commissariat du 20ème arrondissement de Paris
3-7 rue des Gâtines 75020 PARIS

Version imprimable de cet article Version imprimable

Commentaires

  • 1. Le commissariat du 20e vous informe
    4 avril 2020,21:36, par oskar

    Dans la rue des Prairies aucun policier Viennent verbalisé les personnes qui sont en train de squatter la rotonde sans. Attestation pas normal sa

  • 2. Le commissariat du 20e vous informe
    5 avril 2020,00:12, par mely

    Bonjour je tenais à vous faire part de mon mécontentement et mon inquiétude. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres quartiers. Mais tout ce que je peux vous dire c’est que dans le 20 ème plus précisément dans ma rue haxo . La majorité des voisins que je vois et j’entends applaudir et tapper dans les casseroles à 20h00 . La journée ils sortent avec leurs enfants , sur des vélos trottinettes , poucettes etc.. sans se souciait, des autres personnes qui prennent au sérieux cette pourriture de virus qui tue des centaines de gens tout les jours . Moi je trouve cela scandaleux de voir passer sous mes fenêtres tout les jours ses parents avec leurs enfants avec leurs lunettes de soleil et de faire comme si de rien n’était. Mes enfants n’ont pas les pieds dehors depuis plusieurs semaines . Et C’est à cause de ces gens que confinement dure encore et encore .

  • 3. Sortie des poubelles
    5 avril 2020,13:18, par alie

    Bonjour
    Pouvez vous me dire s’il faut une attestation pour aller jeter les poubelles svp ? Je suis un peu perdue..
    Merci

  • 4. Merci à tous les corps de métier qui nous aident
    5 avril 2020,13:20

    Merci à tous les soignants, pompiers, gardiens de la paix qui aident à faire respecter le confinement. Les gens doivent comprendre que c’est pour nous protéger et non pour nous embêter ! Les français sont bornés voire inconscients, pauvre France !

  • 5. Le commissariat du 20e vous informe
    5 avril 2020,14:41, par pcoincoin

    Très étonné de lire cela " les personnes se trouvant dans les parties communes des immeubles (halls, escaliers, cours, jardin...) sont également soumis à la présentation d’un attestation et sont donc susceptibles d’être contrôlées et verbalisées par les services de police."

    il faudrait preciser que cela ne peux être possible QUE si les forces de l ordre ont recue une autorisation permanente de pénétrer dans la copropriété par un vote de l assemblée générale de l immeuble et que le syndic l ait transmis aux forces de l ordre (article L 126-1 du code de la construction et de l habitation)

  • 6. Le commissariat du 20e vous informe
    5 avril 2020,16:56, par Menil.Info

    Ce n’est pas très clair pour les copropriétés, mais on peut toute de même trouver ce genre d’information... Notez le conditionnel !

    Le conseil syndical des copropriétaires devrait toutefois être consulté

    Après avoir pris soin de consulter les membres du conseil syndical, le syndic qui recommanderait d’interdire - temporairement - l’accès à ces espaces privatifs à usage collectif (piscine, sauna, salle de sport, etc.) agirait ainsi en bon père de famille, c’est à dire « en gestionnaire prudent et avisé » précise Roselyne Conan. Il ne devrait toutefois pas manquer de prévenir l’ensemble des habitants de l’immeuble (copropriétaires et locataires) de la fermeture exceptionnelle ainsi que des motifs ayant conduit à cette décision. Pour cela, le syndic devrait alors procéder à l’affichage d’une note d’information sur les portes d’accès à ces parties communes à l’intérieur desquelles la promiscuité étant élevée, le risque de contagion l’est également. Pour toute question sur le logement, n’hésitez pas à contacter les Agences Départementales pour l’Information sur le Logement (ADIL).

    Source :
    https://edito.seloger.com/

  • 7. Le commissariat du 20e vous informe
    5 avril 2020,17:26, par Claude Soulié

    J’ai une insuffisance respiratoire grave depuis un an et je suis heureuse que l on m aide notamment pour les courses. Je me rends compte de la chance que j’ai et je remercie toutes les personnes qui aident les autres. Pas de messages de haine s il vous plaît ni mm de colère, certains sont plus conscients que d autres ça a toujours été, les humains sont souvent à côté de la plaque.. Il suffit de voir l état de la planète !! Courage

  • 8. Le commissariat du 20e vous informe
    6 avril 2020,03:06, par Assouka

    Bonsoir,

    Je ne sais pas pourquoi la Police ne déloge pas les voyous, les dealers qui, pour leurs trafics, squattent la rue Cristino garcia au numéro 14) Ce trafic dure depuis des mois et le confinement ne semble pas les effrayer.

    Ils squattent la devanture et le hall.
    La nuit, c’ est un va -et- vient, un ballet incessant de véhicules,avec le bruit insupportable du claquement de la porte d’ entrée( ils entrent par effraction) en pleine nuit, 1h, 2h...du matin( pas plus tard que la nuit de samedi...) Nous ne sommes plus en sécurité. Je vous rappelle qu’ en 2012, la voisine du Rdc a été agressée

    Quand cela va t’ il cesser ? Nous en avons marre . Messieurs les Agents, est- ce normal que des voyous, qui n’ habitent pas le quartier viennent pertuber notre quiétude ? Ils sont là quotidiennement y compris en journée. Ils occupent devant l’ immeuble et le hall la nuit.
    Ils fument des pétards, crachent parterre, jetent des mégots où ils veulent et salissent notre hall parfois. Sympa pour la gardienne !

    Qui peut tolérer cela ? Messieurs de la BAC, je vous interpelle !
    Le Commissariat du 20 è est injoignable. La RIVP nous demande d’ appeller le GPIS. Est- ce la solution ?
    Les autorités locales, ne réagissent pas !!!!
    Nous en avons marre de cette situation. Certains voisins ont peur pour leur sécurité

    Je remercie le Commissariat du 20è pour cette initiative qui permet la libre expression
    Courage et soutient à vous.

    Cordiales salutations !

  • 9. Le commissariat du 20e vous informe
    6 avril 2020,10:26, par Marie France

    Venez faire un tour square des cardeurs, les jeunes investissent le jardin dès 8h30 avec leur scooter et passent et repassent dans le jardins puisqu’ils ont cassé les portes, on est fatigué de ce dire qu’encore une fois on observe les règles de confinement et qu’eux ne le font pas et ne sont pas inquiètés.... C’est décevant !

  • 10. Le commissariat du 20e vous informe
    6 avril 2020,10:41, par Caroline

    Je suis très surprise de voir les jours de beaux temps, donc tous ces jours de confinement, des gens, de la résidence, mais probablement pas tous, installés sur les pelouses, faire du jardinage, ...et pour les enfants des jeux, vélos, pendant une bonne partie de l’après-midi. Les familles se mêlant les unes aux autres.
    Je comprends bien que c’est compliqué de rester dans les appartements avec des petits et même si c’est tentant de voir cet espace verts depuis nos balcons est-ce bien responsable ? De notre côté, nous ne sortons qu’une fois par semaine à tour de rôle pour les courses alimentaires en espérant que la pandémie sera bientôt vaincue. Mais quand ,je vois le comportement de ces résidents qui ne sont apparemment pas un cas isolé, je suis inquiète.

  • 11. Le commissariat du 20e vous informe
    6 avril 2020,11:29, par kenzo

    Bonjour
    Je suis effarée de voir que dans mon immeuble situé au square Amicie Lebaudy paris 20e il y a des gens avec enfants tous les matins et après-midi qui profitent de jouer dans la cour de l immeuble pendant des heures et qui ensuite profitent encore de leur promenade à l’extérieur pendant le temps autorisé. Ce n’est pas un confinement respecté ça !

  • 12. Confinement terminé rue de Ménilmontant !!
    24 avril 2020,18:21, par scott

    Je ne savais pas que le confinement avait été levé dans la Rue de Ménilmontant au croisement de la Cité du Labyrinthe.... ? C’est hallucinant de voir autant de monde se balader en bande, ados, enfants , adultes, et en hurlant de préférence, à toute heure de la journée. Les vélos, scooter et autres trottinettes sont de retour également donc je me demande : est ce qu’il y a une exception particulière au confinement dans ce quartier ???

  • 13. Quel monde merveilleux !
    2 mai 2020,00:12, par espion20

    Tres surpris par les mentions sur les parties communes. Faut il effectivement une attestation pour descendre les poubelles ou aller chercher son courrier voir respirer dans les parties communes ?! Cela va donner du grain à moudre à ceux qui ne revent que de denoncer leurs voisins et contacter en douce le commmissariat pour que les policiers verbalisent un gamin qui court seul dans une cour interieure ou une grand mere qui fait 3 pas dans le jardin pour eviter une phlebite ! On vit vraiment une époque formidable....
    Pourvu qu’ils dénoncent avec le même empressement les violences familiales !

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web