Le projet immobilier municipal « TEP Ménilmontant » désavoué
Article
Le Conseil de Paris a adopté ce mardi un vœu du groupe écologiste réclamant l’abandon du projet immobilier municipal dit du TEP Ménilmontant (XIe) et son classement comme zone verte.
- Photo le Parisien
L’exécutif désavoué
Surprise au Conseil de Paris où un vœu du groupe écologiste s’opposant à la « densification » d’une parcelle de 11 000 m2 du XIe a été adopté ce mardi.
« C’est une grande victoire sur un sujet qui cristallise toutes les questions urbanistiques parisiennes » savoure le président du groupe écologiste (GEP) David Belliard. « Ce vœu n’est pas coercitif, il n’arrête pas le projet mais il marque un événement politique important. On va redemander une discussion sur le sujet ».
Une victoire symbolique puisque le chantier a débuté sur cette parcelle de 11 000 m2 qui doit accueillir 83 logements HLM, un gymnase et une déchetterie en sous-sol.
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
- Commentaires

je ne vois pas pourquoi un burger king dérange, ce quartier est devenu bobo il ne faut que des (...)

Merci à vous !!!!

Certainement pas ! Assez de la mal bouffe déjà trop implantée partout. La place Martin Nadaud (...)

En fait de dechetterie il s’agissait d’un point relais encombrants associé à une recyclerie et une (...)

Bonjour , a quand les ingénieurs ou ergothérapeutes Géants ( en taille ) vont ils équiper nos (...)
Sur le web