Il y exprime les raisons de son combat, ce combat qui vise à ce que les oiseaux puissent vivre, même à Paris, même si un certain nombre d’habitants et d’élus souhaite les éradiquer.
Vous y entendrez également les opposants à Giuseppe, ceux qui ne veulent, ne peuvent comprendre cette mission qu’il s’est assignée depuis tant d’années.
« Les anges ne meurent pas » , ni Giuseppe, à la rue depuis 3 ans , ni les oiseaux qui ont trouvé en Giuseppe le gardien de leur vie. Espérons qu’au delà de la survie de ces pigeons, des moineaux, de la survie de Giuseppe qui évolue au milieu d’une agressivité ambiante que le film tente de transmettre, un jour, pourront cohabiter homme et animal, être vivants différents, dans le respect les uns des autres.
« Hier (8/11), la mairie de paris, a enlevé la camionnette de Giuseppe Belvedere avec tous ses médicaments, ses papiers et les 23 pigeons dedans,... Il a dormi à la rue cette nuit.
Après 24h de recherche, il a obtenu l’info que son véhicule se trouve à la préfourrière de Pantin... »
GIUSEPPE EST EN DANGER DE MORT
Vos commentaires
# Le 12 décembre 2020 à 20:48, par louis
Une personne extraordinaire croisé un dimanche au marché aux oiseaux. Une très belle âme.
# Le 23 janvier 2022 à 20:05, par SOPHIE
le bien prendra le dessus sur le mal
c’etait un ange !
j ai envie de pleurer, car il etait unique , j ai rien a dire sauf que le monde est peuplé de diables a forme humaine ; mais tout se paye.
# Le 19 mars 2023 à 13:24, par Ménil Info
« J’ai rarement rencontré un homme avec une telle ténacité, aussi fidèle à ses choix. On peut aimer ou non qu’il ait consacré sa vie aux pigeons. Mais sa force de caractère force le respect. Il n’était pourtant pas si compliqué de parler avec lui, il fallait seulement ne pas le juger, l’accepter, et surtout l’écouter. J’ai compris que sa vie n’a pas été simple, avec ses hauts et ses bas, j’ai aussi compris qu’il avait vécu une terrible souffrance, laquelle il ne le disait pas, car il ne voulait pas de compassion, ni inspirer la pitié. Son parcours l’a mené à choisir les pigeons, c’était son choix, je peux le comprendre car les humains peuvent être d’une monstruosité sans pareil. Son combat, il l’a assumé envers et contre tous, bravant les éléments, mais aussi la haine de certains. Jamais il n’a baissé les bras, continuant jours après jours à s’occuper de ses amis.
Le 12 janvier 2022 il fût retrouvé mort dans sa camionnette. Ce jour là, ma peine fût immense. J’avais rencontré un Homme d’une force d’esprit incomparable, je ne sais pas si je rencontrerais un jour un humain tel que lui
En attendant, quand je vois un pigeon, je pense à lui, et parfois j’ai l’impression de voire une paire d’ailes virevolter au dessus,
Je crois bien qu’il veille encore sur ses amis. »