Nous, sans-papiers, alors que nous répondons pour nombre d’entre nous aux critères de régularisation, sommes privés de titre de séjour parce que l’obtention d’un rendez-vous ou le résultat de l’étude des dossiers, sont de plus en plus dépendants de l’arbitraire de vos services. Or, sans titre de séjour, nous vivons dans la peur permanente d’être contrôlés, arrêtés, enfermés, expulsés.
Désormais, nous vivons ici, travaillons ici, nous cotisons et déclarons nos impôts ici. Mais en refusant de nous accorder des papiers, l’État français nous condamne à être surexploités, mal soignés, mal logés. Les discours et les lois successives contre nous rendent nos conditions de vie de plus en plus précaires.
Nous sommes un collectif parce que nous refusons d’être les victimes de cette politique antisociale et raciste. Nous luttons depuis des années contre ces injustices, pour la régularisation de tous les sans-papiers, la fermeture des centres de rétention, et des logements dignes.
Nous réitérons donc notre demande de rendez-vous afin de pouvoir déposer ces dossiers. Nous appelons toutes et tous les sans-papiers, et au-delà toutes les personnes, habitant.e.s, salarié.e.s, élu.e.s, collectifs, organisations, à nous soutenir. Laisser l’État français nous maltraiter et nous refuser l’égalité des droits, c’est accepter de vivre dans une société d’inégalité, de racisme, où l’extrême droite prospère sur nos divisions.
Le CSP20
Manifestation vendredi 23 septembre
RDV à 12h sur le parvis de la mairie du XXe, métro Gambetta
Manifestation en direction de la Préfecture.
Démarche soutenue par :
Collectif 20eme Solidaire
Collectif Liberté, égalité, papiers !
EELV 20e
LDH Paris 20e
LFI 20e,
MRAP 19/20e
NPA20e
PCF20e
Sud Education Paris
UJFP Ile-de-France