Mehdi, de Belleville, tabassé par 8 policiers

Publié le lundi 3 décembre 2018

Mise à jour mardi 4 décembre :
D’autres images, révélées par CheckNews, un site de Libération, conduisent aujourd’hui à douter du lien direct entre la vidéo des violences policières et les violences subies par Mehdi K. Nous avons donc temporairement retiré la vidéo de notre site dans l’attente de vérifications supplémentaires.
 Lire la mise à jour du Monde

Une vidéo virale filmée pendant les rassemblements de « gilets jaunes », samedi 1er décembre à Paris, montre un jeune homme se faire passer à tabac par huit CRS. Le Monde a retrouvé le jeune homme en question, lundi 3 décembre. Mehdi K., 21 ans, est hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Il a le visage extrêmement tuméfié et souffre d’une fracture du plancher de l’orbite gauche. Il affirme n’avoir commis aucune violence samedi et dénonce le comportement des policiers. La préfecture de police de Paris, elle, n’a pas souhaité commenter cette affaire.

Le jeune homme hospitalisé

Selon le journal Le Monde, le jeune homme, Mehdi K., 21 ans, a été hospitalisé à l’hôpital La Pitié-Salpêtrière. Il affirme n’avoir participé à aucun incident. « Je ne faisais que filmer ce qu’il se passait », explique-t-il au quotidien, ajoutant s’être mis à courir à l’approche des policiers. La préfecture de police de Paris n’a pas commenté les images.

En plus des coups de pied et de matraque, à Paris, la police a tiré samedi plus de 10 000 grenades soit, selon les chiffres officiels, une par manifestant. Record battu.

Partagez :

  •  Lire la mise à jour du Monde

    Une vidéo virale filmée pendant les rassemblements de « gilets jaunes », samedi 1er décembre à Paris, montre un jeune homme se faire passer à tabac par huit CRS. Le Monde a retrouvé le jeune homme en question, lundi 3 décembre. Mehdi K., 21 ans, est hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Il a le visage extrêmement tuméfié et souffre d’une fracture du plancher de l’orbite gauche.

    " title="LinkedIn">
Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici