Mino
Article
Le nom (avec un « t » ) est celui des enfants dans le Sud et fait référence au palomino, cépage utilisé pour la confection des xérès. On est donc chez des Méditerranéens à 100 % .
Les boiseries blanches et les fenêtres bleues de cette jolie auberge au flanc de la colline de Ménimontant invitent à profiter de la lumière, que l’on retrouve à l’intérieur, avec des tables à roulettes et des rails, pour moduler selon que l’on est en duo ou en bande.
Ludo gère la salle pendant qu’Auguste nous mitonne une cuisine ensoleillée (panisses, poulpes, keftas) et des plats à partager (risotto, poitrine de porc).
Car ici, les trois jeunes patrons ont mis beaucoup en commun et veulent que leurs clients ressentent la chaleur du Midi.
Jennifer officie au bar et elle sait y faire avec son titre de Championne du monde 2016 ! Là encore on peut choisir la coconsommation, pour 2 à 6 personnes, avec des recettes bien mises en scène comme ce Bachi-bouzouk, servi dans une boule de casier enfermée dans un coffre de pirate.
Les recettes pour une seule personne sont aussi pleines de saveur, à l’image de ce Bella Ciao, Negroni provençal cuit sous vide avec tomates confites et basilic, qui pousse avec ses cousins de jardin (thym, romarin, sauge…) dans des bacs en bois suspendus dans la salle.
Un p’tit coup de soleil à Ménilmontant !
Mino
42, rue de Ménilmontant, 75020 Paris
https://minoparis.fr
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
Autres articles
Non a la baisse massive des moyens dans les établissements scolaires du 20ème
- Commentaires

Merci à vous !!!!

Certainement pas ! Assez de la mal bouffe déjà trop implantée partout. La place Martin Nadaud (...)

En fait de dechetterie il s’agissait d’un point relais encombrants associé à une recyclerie et une (...)

Bonjour , a quand les ingénieurs ou ergothérapeutes Géants ( en taille ) vont ils équiper nos (...)

Un bel article de Séverine sur altinnov : https://altinnov.blog/index.php/fr/2022/10/29/art-urbain
Sur le web