Hommage
Idir inhumé au Père Lachaise
« Nous avons la tristesse de vous annoncer que notre cher parent a été inhumé ce jour à 15h20 au cimetière du Père Lachaise. Si vous souhaitez vous y recueillir sachez que le cimetière est toujours soumis aux restrictions sanitaires. Nous perdons (…)
Hommages à Idir
Cher Hamid-IDIR
Les Canotiers
Le monde entier te pleure, Ménilmontant beaucoup plus, en silence par ces temps pandémiques, mais à chaudes larmes.
Tu manqueras à jamais à Ménilmontant, ton quartier de vie pendant plus de vingt ans (...)
Vidéo
Un clip réalisé suite à un appel de l’Unicef tourné à Ménilmontant
Solidarités
Un clip réalisé suite à un appel de l’Unicef pour la prévention contre le Covid-19 a été tourné hier, mercredi 6 mai 2020 sous l’école des Amandiers, désormais connue pour les happenings musicaux (...)
COVID19
Plan de relance des lieux culturels
Christophe Girard, adjoint chargé de la culture à la Mairie de Paris explique son plan de relance (extraits)
Comment allez-vous procéder pour relancer la culture à Paris ?
La machine est grippée. Il faut y réamorcer la vie. En la (…)
Musique
Au revoir et merci « P.P »*
Association de Culture Berbère
Hamid Cheriet avait choisi pour nom d’artiste de s’appeler Idir (« il vivra » en kabyle).
Idir nous a quittés.
C’est une terrible disparition.
Audio-Vidéo
Tous les soirs, le directeur d’école fait danser le quartier des Amandiers
« Le directeur veut prolonger les applaudissements aux soignants pour fédérer le quartier durant cette période difficile. »
Extrait audio de "RTL Matin" du 28 avril 2020