Vidéo Arte - nov 2024 : Cela fait 24 ans que Jacques Tardi n’a pas signé une aventure de Nestor Burma, le célèbre détective créé par le romancier Léo Mallet. Après avoir adapté les romans de l’écrivain, et laissé d’autres dessinateurs prendre la relève (en reprenant le graphisme et l’esthétique qu’il avait mis en place), Tardi retrouve Nestor Burma pour une enquête inédite sur fond de maltraitance animale. Et cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une adaptation puisque le scénario sort tout droit de l’imagination du dessinateur. Mais surtout, ce nouvel album intitulé « Du rififi à Ménilmontant » nous plonge dans le 20ème arrondissement de Paris. Arte.tv
« Du Rififi à Ménilmontant » une aventure exclusive de Nestor Burma par Tardi à paraître en novembre prochain !
Décembre 1957, Burma en tient une sévère, de grippe, qu’il tente de traiter avec le dernier médicament à la mode des laboratoires Manchol. Mais n’ayant pas pour habitude de baisser les bras devant l’adversité, il consent tout de même à recevoir une nouvelle cliente, du genre bourgeoise qui n’a pas froid aux yeux. Quelle n’est pas sa surprise quand elle lui révèle son identité... Madame Manchol !
S’ensuit une enquête dans les coulisses des laboratoires pharmaceutiques, où il sera question de gros sous, bien sûr, et de maltraitance animale.
Casterman vous dévoile chaque semaine quelques cases du début de « Du Rififi à Ménilmontant » :
https://www.facebook.com/EditionsCa...
A paraître en novembre 2024
Album BD de la Série : Nestor Burma
Dessin : Jacques Tardi
Scénario : Jacques Tardi
D’après : Léo Malet
Editeur : CASTERMAN
Genre : Policier-Thriller
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782203276444
Vos commentaires
# Le 15 novembre à 10:59, par François
Malheureusement très décevant.
Une intrigue sans queue ni tête. N’est pas Léo Malet qui veut !
Le style de Tardi est certes toujours là et on l’aime, mais beaucoup de remplissage : Burma circulant sans but dans l’arrondissement dans sa 203 Peugeot, ça fait beaucoup de pages pour rien, sinon le décor ; mais trop, c’est trop.
Dommage !