CAPP Panoyaux

Non à la fermeture du CAPP Panoyaux, signez la pétition !

jeudi 14 octobre 2021 - 12:12

De SUD Éducation :

La Mairie de Paris a décidé unilatéralement de fermer le CAPP Panoyaux dans le but de récupérer les locaux. Fermer le seul centre de soin du quartier entraînera une rupture, ou un arrêt, dans la prise en charge d’un grand nombre d’enfants. Les personnels s’opposent à cette décision et appellent les personnels des écoles et établissements à signer une pétition.

Chers parents, directeurs des écoles, enseignants :

Nous tenions à vous alerter sur la fermeture en ce début d’année scolaire 2021/2022 du seul centre de soin, le CAPP PANOYAUX, de notre quartier.
Les CAPP sont des centres gérés conjointement par la mairie de Paris et l’Education Nationale.

La mairie de Paris a fermé notre CAPP pour restructuration.

A sa réouverture, elle a décidé de déplacer sur d’autres lieux les 2/3 du personnel prenant en charge les enfants de nos écoles pour des aides en orthophonie, en psychomotricité, en aide rééducative, psychologique et scolaire afin d’y reloger un centre de dépistage des troubles du langage (PSR : Paris Santé Réussite).
Ce centre ne préconise que des indications de prises en charges suite à ses bilans sans assurer ces dernières.

Pour des questions de locaux, le suivi d’un grand nombre d’enfants va être mis à mal ou arrêté brutalement.

Par ailleurs, tout le travail préparatoire des personnels enseignants des écoles, des RASED, des médecins scolaires, des AS, en amont de ces orientations et prises en charges est remis en question au mépris de ce dernier et des besoins des élèves.

Merci de vous mobiliser afin de sauvegarder le CAPP PANOYAUX dans son ensemble en tant que lieu de prise en charge.

Pétition contre la fermeture du CAPP Panoyaux à imprimer et à faire signer dans nos écoles et établissements

- http://sudeducation75.org/article1549.html


Les enfants du quartier Amandiers sacrifiés par Anne Hidalgo !

Par Danielle Simmonet

La Mairie de Paris a décidé de réduire de 2/3 les capacités d’accueil du centre d’adaptation psychopédagogique (CAPP) Panoyaux afin de récupérer une partie des locaux pour installer un centre de dépistage des troubles du langage. Sur 200 enfants suivis, 130 vont être exclus de la prise en charge, et incités à se reporter sur un autre centre, éloigné de leur quartier et de leur école.

Pourtant, le rôle des CAPP est fondamental : ces lieux de prévention, d’aide et de soutien ont pour mission d’accompagner les élèves en difficultés scolaires. Pour les familles, la proximité du CAPP est essentielle, tant son rôle s’inscrit dans la poursuite et la complémentarité du temps scolaire. Or, il n’existe qu’un seul autre CAPP dans le 20e, situé rue Léon Frapié, donc à l’autre bout de l’arrondissement, peu accessible pour le quartier Amandiers (...)
- https://www.daniellesimonnet.fr/2021/10/12/les-enfants-du-quartier-amandiers-sacrifies-par-anne-hidalgo/


CAPP Panoyaux
70, rue des Panoyaux
75020 Paris
Téléphone : 01 58 53 53 20

Version imprimable de cet article Version imprimable

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Sur le web