Jeudi 17 octobre

« Nuit des débats » : Convention Citoyenne pour le Climat

La Halle Belleville
lundi 14 octobre 2019 - 12:13

Article

Bloquez votre jeudi parce qu’à Paris on débat toute la nuit (avec la Ville de Paris et Kawaa) !

On se retrouve aux Halles Civiques Belleville (dans le parc de Belleville) pour parler de la Convention Citoyenne pour le Climat avec Martial Breton, Priscillia Ludosky et Quent Sôz  !

Les détails de l’événement ici :
- http://debat.paris.fr/home/2932/rencontre/9648


Annoncée à l’issue du grand débat national, la création d’une convention citoyenne pour le climat doit permettre l’émergence de propositions concrètes en faveur de l’environnement et de la transition écologique.

Elle constitue aussi une innovation démocratique avec la participation de 150 citoyens tirés au sort.

Dans un contexte ambigu de prise de conscience d’un possible effondrement et de montée des populismes, on pourrait être tenté de ne plus croire en la capacité à court terme de la démocratie à faire face à ces enjeux.

Certains en appellent à une "dictature verte" pour installer l’écologie de force.

Que peut-on donc espérer de cette convention citoyenne ?

Peut-on faire converger transition démocratique et transition écologique ?

Le débat sera animé par Kévin André, Fondateur de Kawaa et Expert associé à la Chaire entrepreneuriat social de l’ESSEC.

Il sera accompagné de :

- Quentin Sauzay, co-président de Démocratie Ouverte
- Priscillia Ludosky, gilet jaune et membre du collectif Gilets Citoyens
- Martial Breton, jeune militant pour le climat et membre du collectif Gilets Citoyens

Jeudi 17 octobre, à partir de 18h30
La Halle Belleville
27 Rue Piat


Mots-clés liés

Publier un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Ces articles pourraient vous plaire

  • Commentaires
  • Sur le web