Le titre de l’exposition fait autant référence à la chronologie des œuvres exposées ainsi qu’à l’histoire personnelle d’Olivier Geffard qui a reçu sa première boîte d’aquarelle à quinze ans pour s’en servir trente ans plus tard après une révélation.
Depuis quinze ans, Olivier Geffard peint ce qui l’entoure, crée ses propres pigments et donne des cours d’aquarelle à Paris.
Artiste de Ménilmontant, il croque les rues, les immeubles et les parcs de ce quartier chargé d’histoire qu’il partage avec Omar Benlaâla, écrivain narrant son enfance à Ménilmontant dans La Barbe (Seuil, 2015) et l’arrivée de son père rue de la Mare dans Tu n’habiteras jamais Paris (Flammarion, 2019). Le romancier sera présent le 1er avril pour mettre en valeur les tableaux du peintre à la lumière des lectures de ses textes.
Po ! Galerie éphémère organise l’exposition d’Olivier Geffard ainsi que sa communication sur les réseaux sociaux. Avec la volonté de Rendre à l’art ce qui est à l’art, Po ! entend dévoiler au public qu’il est partout et accessible, au-delà des lieux institutionnels. Cela en poussant les portes des ateliers d’artistes du quotidien. Sur son média, elle révèle les coulisses de l’exposition et nous installe aux premières loges de la création avant de nous convier à la découverte des œuvres en galerie.
Pour lier les sensibilités autour d’une émotion artistique.
1 au 9 Avril 2023 – Vernissage le 31 mars 2023
Informations pratiques :
Ephémère 31
31 rue Henri Chevreau
75020, Paris
Tel : 05.56.81.57.99
Ouvert du 1 au 9 avril
de 14h à 21h
Vernissage vendredi 31 mars
De 18h à 22h
Entrée libre
Responsable des Relations Presse :
Pauline Mandret-Moricau
Pauline.mandret (at) hotmail.com
Vos commentaires
# Le 15 mars à 15:14, par matisse
Expo on ne peut plus classique, travail d’un artisan honnête. On comprend que "l’artiste" propose des cours . La vie est dure !