Pedrö l’artiste aux pochoirs de la rue Dénoyez s’en est allé
Article
On aimait son univers, son intensité et l’originalité de ses supports.
La rue Dénoyez déjà largement transformée par la construction d’un nouvel immeuble, l’installation de restaurants et l’extension des terrasses de bistrots va perdre définitivement son âme.
- © Elvis Comica
On a beau savoir que la magie d’un lieu n’est pas éternel la disparition d’une personne qui participait à l’incarner est extrêmement triste.
L’avenir nous dira ce qu’il en restera.
- Photo Babel Town
Mots-clés liés
Publier un commentaire
Ces articles pourraient vous plaire
- Commentaires

Merci à vous !!!!

Certainement pas ! Assez de la mal bouffe déjà trop implantée partout. La place Martin Nadaud (...)

En fait de dechetterie il s’agissait d’un point relais encombrants associé à une recyclerie et une (...)

Bonjour , a quand les ingénieurs ou ergothérapeutes Géants ( en taille ) vont ils équiper nos (...)

Un bel article de Séverine sur altinnov : https://altinnov.blog/index.php/fr/2022/10/29/art-urbain
Sur le web
Commentaires
Incorrigible et têtu comme pas deux, tu savais faire pétiller les yeux de tes idées originales.
Personnellement je garderais en tête un magnifique atelier pochoirs durant une semaine avec des adolescents d’un centre social de Belleville...avec ton acolyte Kad, vous aviez été de remarquables transmetteurs de savoirs, tout en finesse.
Salut l’artiste !
Nous n’irons plus rue Dénoyez, l’esprit des lieux s’en est allé…
J’avais rencontré Pedro au squat de la Grange aux-Belles en 1997. Je l’avais également croisé lors de l’occupation éphémère de l’Ecole de la rue Blanche, ( qui est devenu un affreux club de fitness à 200 € l’entrée), et je suis allé plusieurs fois rue Dénoyez. Pedro m’avait même fait l’honneur de m’inviter pour une expo solo il y a deux ans à frichez-Nous-la-Paix . C’était fantastique . Souvenir de joie. Jean Yarps était là, et plein d’amis. Je suis inconsolable.
Salut l’Artiste ! Tu étais l’une des figures du street art de Paname. J’aimais tes pochoirs de personnalités du monde contemporain. Tu étais un Passeur ! La rue Denoyez perd chaque jour un peu plus de son âme vagabonde et c’est bien dommage ! Tes oeuvres te survivront et tu continueras à vivre à travers elles.
VIVE PEDRO
Le sourire poilu, la pupille taquine et la longue silhouette de Pedro ont quitté la rue Dénoyez.
Mais son âme veille désormais sur chacun des pochoirs de la capitale.
Souvenir https://youtu.be/p5ygrFbzFIA
Au delà de ton indéniable talent et tes magnifiques idées de pochoirs, je garderai le souvenir des rythmiques que nous faisions, toi à la asse et moi à la batterie, tu me manques mon ami .
Non non et non. On s’est connus très jeunes et je l’ai toujours aimé. On s’est perdus de vue il y a une vingtaine d’années. Et puis la vie quoi. On est des amis d’enfance, de jeunesse. Son oeil bleu et vif, son humour, tout chez lui était pétri de charme et de talent. Paix à ton âme mon Pilou.