Le bar TDTF est aujourd’hui menacé par un groupe de riverains qui ne supporte pas l’activité qu’il génère et nous souhaitons, bien au contraire, souligner combien il participe au bien être de cette rue.
Plus qu’un simple débit de boisson, ce lieu s’attache à faire se rencontrer les habitants des rues alentours et permet de créer du lien social dans un quartier où résident des population très différentes.
Le TDTF Paris est un lieu ouvert sur la ville, dans lequel aiment se retrouver tous les types d’habitants du quartier. De parents avec leurs enfants ont pour habitude de se retrouver pour socialiser après la sortie d’école ; les usagers de différents clubs de sports affectionnent également ce lieu et en ont fait leur lieu de rencontre hebdomadaire. C’est également le lieu de rencontre de nombreux artistes qui viennent exposer leurs œuvres, ce qui permet de faire connaître les talents émergents de ce quartier. Le TDTF Paris est fréquenté par l’ensemble des individus qui composent Paris et permet un mélange intergénérationnel et culturel dont la Ville de Paris est si fière d’être la représentante. Ce mélange se fait dans le respect du voisinage comme en témoigne une surveillance constante des employés de cet établissement pour faire respecter un volume sonore qui respecte les riverains ainsi que les autres usagers de cette rue.
Ce lieu assure par ailleurs une présence nocturne dans une rue régulièrement marquée par les incivilités. Il permet de donner une image positive de ce quartier et d’en renforcer l’attractivité. Il génère également de l’activité pour les restaurants et autres commerces de la rue.
Nous souhaitons ainsi témoigner de notre soutien en faveur du maintien de l’activité du TDTF Paris et inviter les autorités compétentes à prendre en compte notre attachement à ce lieu dans leur décision. Nous sommes convaincus que le TDTF Paris est un symbole de la richesse culturelle et sociale de notre quartier, et qu’il mérite de continuer à exister pour le bien-être de tous.