Trafic de la rue de Ménilmontant : la mairie du XXe répond

vendredi 25 septembre 2020 1 com

Rue de Ménilmontant - Ménil Info
De Vincent Goulin, adjoint à la mairie du XXe - Merci pour votre message concernant les problèmes de circulation rue de Ménilmontant.
 
Je tiens à vous assurer de la parfaite identification des difficultés que vous subissez quotidiennement, difficultés que j’ai d’ailleurs fait remonter dès le mois d’août dernier a la Mairie centrale, seule habilitée à prendre des mesures correctives.
En effet, la Mairie d’arrondissement n’étant pas une Mairie de pleine exercice, elle n’a, de ce fait, pas autorité sur les services de la voirie.
 
Toutefois, partageant (et subissant) les nuisances dont vous parlez, je fais le même constat que vous, d’autant plus en tant que cycliste empruntant quotidiennement la rue de Ménilmontant.
 
Nous attendons les précisions de la part de l’Hôtel de Ville concernant les modalités exactes des Assises de la mobilité qui devraient démarrer prochainement.
 
Ces Assises aborderons notamment la question des reports de circulation en associant les habitant.e.s au bilan des expérimentations en cours et devraient déboucher sur des annonces fortes visant à trouver des solutions concrètes au problème que vous soulevez très justement.
 
Je vous invite donc à rester attentive à l’annonce de ces Assises par la Mairie centrale que nous ne manquerons pas de relayer également au niveau local.
Par ailleurs, sachez que j’ai invité David Belliard, Maire adjoint de Paris en charge notamment des transports, à venir évoquer ces questions directement avec le Maire du 20eme.
 
En attendant, je vous propose, si vous le souhaitez, de garder contact, notamment en venant échanger directement dimanche devant la Mairie du 20eme (de 10h a 12h) à l’occasion de la journée sans voiture.
 
Bien cordialement
VG
 
PS : pour toute question relative à ma délégation, merci de privilégier l’adresse mail suivante : vincent.goulin (at) paris.fr

« Dimanche, dans le cadre de « Paris sans voiture », Mr Roger, adjoint à la mairie (voirie), sera présent à l’angle des rues Sorbier/Ménilmontant de 10h à 12 h pour rencontrer les résidents et discuter du problème des axes routiers... »


Merci à Blandine pour la communication !


Partagez :

Vos commentaires

  • Le 26 septembre 2020 à 20:41, par GD

    Selon l’article du Parisien 75, Vincent Goulin, le nouvel adjoint aux transports de la mairie de Paris n’envisage pas la réouverture à la circulation de l’avenue Gambetta. Le respect de la signalétique et l’amélioration des sanctions pour non respect du sens unique semble bien plus le préoccuper que la santé et la sécurité des riverains alentours.
    "Le réaménagement de Gambetta (...) s’est affranchi des études d’impact" nous avoue Vincent Goulin.
    Et puisque les riverains de l’avenue Gambetta (nouvellement mise en sens unique) sont à titres personnels satisfaient, tout va bien semble-t-il pour le nouvel adjoint.

Publier un commentaire
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du site