ÉDITO
En cette année olympique la France et Paris ont été à l’honneur et ont vécu un été rivé sur les sports et les performances des athlètes et para-athlètes. Plus intimement mais tellement essentiel pour la vie des quartiers, les habitant.es et les associations organisent leurs évènements sportifs nourris par l’éducation populaire et l’inclusion. La CAN en juillet et la Championne Ligue en septembre ont embrasé les T.E.P. L’activité physique au quotidien est également le moteur des associations du centre Nakache.
Cette solidarité est au cœur de l’expérimentation de la Caisse alimentaire solidaire qui se construit actuellement avec les habitant.es du 20º. Notre quartier est à la fois un lieu d’expérimentation écologique dans le cadre du projet européen mené par l’agence parisienne du climat mais aussi au quotidien par le réemploi orchestré par la Ressourcerie.
Et n’oublions pas que Belleville est aussi une fête, le désormais incontournable festival Septembre Indien nous a encore enchantés en septembre.
Au sommaire :
Une CAN à Belleville pour célébrer la diversité.
Le festival Septembre Indien a encore grandi !
Au cœur des mobilisations pour les droits dans les foyers de travailleurs migrants.
Comment vit-on la transition écologique ?
La Caisse Alimentaire Solidaire.
Pourquoi tant de précipitation pour faire disparaître la salle de danse ?
(...)
Vos commentaires
# Le 16 octobre à 18:49, par Yoann
Le festival Septembre Indien est à Menilmontant et non pas à Belleville !