• Conseils de quartier

Jeudi 17 octobre
Réunion du Conseil de Quartier de belleville

A l’ordre du jour :
atelier de construction de micro-capteurs
journées de l’artisanat
les réalisations du budget participatif
les travaux des commissions
les voeux votés lors de la dernière plénière
Les réunions du conseil de quartier et de ses commissions sont ouvertes à toutes et tous.
Jeudi 17 octobre de 19:00 à 21:00
Ayyem Zamen 7 rue de Pali-Kao, 75020 Paris

Mardi 16 octobre
Conseil de quartier Belleville Saint-Maur

Mardi 16 octobre au Conseil de quartier, on parlera de la fermeture du bureau de poste, 103 avenue de la République et de ses conséquences pour les habitants, mais aussi de végétalisation du quartier, de boites à livre et des féminicides.
Venez !
19h Ecole Elémentaire 77 Bd de Belleville

Conseil de Quartier Belleville
Vœu pour la restriction de la publicité dans l’espace public

Le Conseil de quartier de Belleville a voté à l’unanimité le 10 septembre dernier en séance plénière un voeu pour restreindre la publicité dans l’espace public.
Ce voeu a été voté par le conseil d’arrondissement du 20e la semaine suivante.
Vœu du Conseil de quartier Belleville relatif à la restriction de la publicité dans l’espace public, présentée en séance plénière le 10 septembre 2019
Considérant l’influence calculée, en particulier sur les enfants, des messages publicitaires sous forme de textes et (...)

Réaménagement de la place Jean Ferrat à Ménilmontant

« Cadre de Vie » publie un article concernant l’aménagement de la place Jean Ferrat et les décisions prises par la mairie du XIe.
Extraits :
Le Maire du 11e décide seul, sans en référer aux habitants et usagers, du réaménagement de la place la plus importante de notre quartier. Un cas unique à Paris.
Le projet prévoit, pour l’essentiel, de raser les deux vastes jardinières pour les remplacer par des rochers d’escalade pour les jeunes et des babyfoot, ainsi que l’installation d’un manège (payant). Un (...)

Vendredi 16 novembre
Lumières sur Belleville

En collaboration avec le conseil de quartier Belleville, les habitants sont conviés à une déambulation en lumière(s) à partir du Belvédère de Belleville (rue Piat) jusqu’à la rue de Couronnes, en passant par le passage Piat. Pour habiter l’espace public et l’illuminer, pour faire acte de résistance face à la violence, contre l’anonymat qui l’entoure.
Depuis des mois le passage Piat et en général les alentours du jardin de Belleville sont devenus théâtre de menaces et d’agressions brutales des passants, (...)

  • Site(s) internet « Conseils de quartier »
  • Commentaires
  • Sur le web